La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines relancera le mois prochains six liaisons à Stockholm, vers Athènes, Milan, Split, Alanya, Beyrouth et St-Petersburg, plus une septième entre Göteborg et Palma de Majorque.

Rouvrant des routes à mesure de la reprise de la demande post-pandémie de Covid-19, la compagnie scandinave a annoncé pour le mois prochain une augmentation de son offre à l’aéroport de Stockholm-Arlanda. Depuis la capitale suédoise, SAS Scandinavian repartira dès le 2 juin 2021 vers Milan en Italie, un axe sur lequel elle est en concurrence avec Alitalia et easyJet, plus Ryanair à Bergame. Le lendemain, elle sera de retour à Athènes en Grèce, face à Aegean Airlines et Norwegian Air Shuttle, puis le 4 juin à Split en Croatie (face à Norwegian et TUI Fly Nordic).

Le 12 juin prochain, la compagnie de Star Alliance retournera à Alanya en Turquie, et trois jours plus tard elle se posera à Beyrouth au Liban, sans concurrence dans ces deux cas tout comme vers Saint-Pétersbourg en Russie où son retour est annoncé le 17 juin.

Enfin SAS Scandinavian relancera le 5 juin sa route entre Göteborg-Landvetter et Palma de Majorque dans les Baléares, face là encore à Norwegian et TUI fly Nordic.

De plus en plus de pays rouvrent leurs frontières cet été alors que le nombre de vaccinations contre le Covid augmente et que les taux d’infection diminuent. « Cela permet de voyager vers des destinations de vacances populaires, mais aussi vers des destinations situées dans des régions avec lesquelles de nombreux Suédois ont une connexion », souligne SAS Scandinavian dans un communiqué. Elle rappelle toutefois : « bien que de nombreux pays assouplissent désormais leurs restrictions d’entrée, la plupart des pays exigent toujours différents types de certificats de voyage et de test avant le voyage ».

La flexibilité est importante pour les voyageurs, surtout maintenant que les voyages sont plus difficiles que d’habitude. Les billets SAS Plus sont à la fois modifiables et remboursables. De plus, SAS a introduit des options de changement de réservation plus flexibles pour faciliter la tâche de nos voyageurs.

 Les voyageurs peuvent annuler un voyage international jusqu’à 72 heures avant le départ et recevoir un bon de voyage SAS, valable comme moyen de paiement dans toutes les destinations SAS. Pour les voyages intérieurs en Suède, en Norvège ou au Danemark, SAS propose une modification de réservation gratuite jusqu’à une heure avant le départ pour un billet SAS Go Flex.

SAS Scandinavian relance en Suède 1 Air Journal

©Airbus