La compagnie aérienne Air Canada a prolongé de 30 jours sa politique de remboursement liée à la pandémie de Covid-19 : les clients n’ayant pu voyager ont jusqu’au 12 juillet pour soumettre leur demande.

La politique de la compagnie nationale canadienne permet aux clients admissibles qui ont acheté un billet non remboursable avant le 13 avril 2021 pour un voyage commençant au plus tôt le 1er février 2020, « mais qui n’ont pas voyagé, peu importe la raison », de soumettre une demande de remboursement en ligne ou par l’intermédiaire de leur agent de voyages. Depuis ce 13 avril, environ 40% des clients admissibles ont demandé un remboursement, précise Air Canada dans un communiqué ; « 92% des demandes soumises ont été traitées ».

Le nombre de clients qui ont demandé un remboursement « est inférieur au volume anticipé, la plupart ayant conservé leur crédit de vol, leur bon de voyage Air Canada ou leurs points Aéroplan, ce qui nous réjouit, car c’est signe que nos clients comptent voyager bientôt », a déclaré Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada. « Nous l’interprétons comme un vote de confiance de leur part indiquant qu’ils prévoient faire leur prochain voyage avec nous. Nous serons heureux de les accueillir de nouveau à bord! », a-t-elle ajouté.

Au 13 avril, jour d’entrée en vigueur de la politique de remboursement liée à la Covid-19 – et de confirmation d’une aide d’Etat, Air Canada comptait en tout 1,8 million de réservations de clients admissibles à un remboursement. Outre ce remboursement, les clients ont la possibilité d’accepter un bon de voyage Air Canada « entièrement transférable et sans date d’expiration », ou de convertir la valeur de leur billet en points Aéroplan, auxquels points s’ajoute une bonification de 65%. Les clients qui ont déjà accepté un bon de voyage Air Canada ou des points Aéroplan peuvent aussi les échanger contre un remboursement selon le mode de paiement initial, « notamment pour les parties inutilisées des bons de voyage Air Canada délivrés ou les remboursements partiels effectués ».

Les clients de la compagnie de Star Alliance peuvent demander un remboursement en ligne ici jusqu’au 12 juillet 2021. La politique s’applique également aux forfaits de Vacances Air Canada. Les clients qui ont fait leurs réservations par l’entremise d’une agence de voyages doivent communiquer directement avec leur agent. Afin d’appuyer ses agences de voyages partenaires, Air Canada ne reprend pas la commission de vente que celles-ci ont touchée quant aux billets remboursés.

Pour les voyages à venir, la nouvelle politique de remboursement d’Air Canada s’applique à tous les billets achetés. Elle consiste à offrir un remboursement, un bon de voyage Air Canada ou la valeur équivalente en points Aéroplan, auxquels points s’ajoute une bonification de 65%, « si la société aérienne devait annuler un vol ou en modifier l’horaire de plus de trois heures ».

Air Canada : encore un mois pour se faire rembourser les annulations Covid 1 Air Journal

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