La compagnie aérienne United Airlines serait en négociations avancées pour commander environ 200 monocouloirs, à peu près repartis également entre Boeing et Airbus.
Rapportée successivement par les agences Bloomberg et Reuters, la nouvelle d’une future méga-commande n’est comme d’habitude confirmée ni par la compagnie américaine, ni par les deux avionneurs. Selon les sources, on parle de « plus de cent » 737 MAX et « plusieurs dizaines » d’A321neo.
Le rajeunissement de la flotte de United Airlines était déjà passé en mars dernier par une commande supplémentaire de 25 Boeing 737 MAX 9, portant à 188 le nombre de monocouloirs remotorisés encore attendus (MAX 8, 9 et 10). Trente 737-9 ont été livrés à ce jour, et ont été mis ou remis en service depuis février. Elle opère aussi 206 Boeing NG (737-700, -800 et -900).
La compagnie de Star Alliance est également déjà opérateur de la famille Airbus A320, avec 95 A319 et 96 A320 ; et son carnet de commandes inclut 50 A321neo XLR, attendus a priori à partir de 2024.
A l’autre bout de la flotte, on rappellera que United Airlines a passé un accord commercial avec Boom Supersonic pour acquérir 15 « Overture », avec 35 options à la clé, l’avion capable de voler à Mach 1,7 devant entrer en service en 2029 et relier par exemple New York à Londres en trois heures et demie, avec entre 65 et 88 passagers à bord.
Bencello a commenté :
11 juin 2021 - 14 h 04 min
Confirmation de la répartition des risques pour les 3 Majors US.
Aucune ne veut dépendre d’un seul constructeur.
Il est loin le temps des accords d’exclusivité de American (1996) avec Boeing
Je ne serais pas étonné que, dans quelques mois, Delta passe une commande de MAX pour remplacer ses A320-200, quand Boeing aura (définitivement?) réglé ses problèmes de non-conformité.
THEBOSS a commenté :
11 juin 2021 - 14 h 53 min
American Airlines est dans la demesure totale.C’est carrémment la folie avec un secteur aérien qui ne sera plus jamais au meme niveau que 2019.Le tourisme mondial est mort pour une bonne vingtaine d’années et le voyage d’affaires est remplacé définituivement et avantageusement par la visioconférence et ces malades passent commande de 200 avions dont 100 Maxmalheur meurtriers.C’est fou fou fou !
Biglouille a commenté :
11 juin 2021 - 16 h 01 min
Merci pour ce moment de rigolade.
Tilo a commenté :
11 juin 2021 - 15 h 52 min
En tout cas oui bencello Delta discute bien depuis quelques moi avec Boeing pour savoir oui ou non ils compte lancé le projet d’avion de 225 a 270 places et pour une éventuelle commande de 737max également. Les accords d’exclusivité sont très rares chez les grosses compagnie, regarder (Emirates, Quatar, américain Airlines, United, Air-France ,Brithish….) tous onts des monocouloirs et des gros porteurs des deux principaux constructeurs c’est surtout chez les lows cost qu’il y a des exclus.
Greg6 a commenté :
11 juin 2021 - 17 h 08 min
Le cas de Delta est très particulier.
Delta misait beaucoup sur le nma de Boeing.
Une grosse commande de cet appareil était espérée, permettant ainsi d’acheter Boeing, et donc américain.
Et surtout, de remplacer les 757 et 767 par un seul appareil.
Delta ne voulait pas du Max à l’origine. D’ailleurs elle n’était pas non plus spécialement intéressée par l’a321xlr, et encore moins par l’a330-800.
Le plan était d’introduire le nma entre d’un côté les monocouloirs, et de l’autre les a330 et a350, et rationaliser sa flotte de cette manière. Et avoir une part de Boeing dans sa flotte de cette manière.
Car le max ne concourt pas à une flotte rationnelle chez Delta. En effet cela aboutirait, à terme, à maintenir comme aujourd’hui 3 types de monocouloirs différents dans le futur.
Mais les choses évoluent, et ça peut devenir intéressant.
Si le nma n’est pas lancé très rapidement, Delta va vite devoir changer son fusil d’épaule. Car les 757 et 767 prennent de l’âge…
Et donc devoir envisager des solutions alternatives, et se retrouver “obligé” d’acheter des max pour avoir une part de Boeing, et donc de “made-in-usa” dans la flotte.
United et American sont en meilleure position en cas de non lancement du nma.
Ils ont déjà des 787-8 d’un côté, et 50 a321xlr chacun en commande. Pour moi, c’est ce qu’il y a de mieux comme duo sur le marché aujourd’hui pour combler le milieu de gamme.
( D’ailleurs, il y a aussi des bruits d’une commande de 787 de la part de united…)
Si on commence à voir Delta acheter du max, et United reprendre des 787-8 et des a321lr/xlr, cela sera peut-être le signe que le nma est enterré.
A suivre…
CHECKLOST a commenté :
13 juin 2021 - 12 h 45 min
Encore une fois TILO tu n’as rien compris et tu commentes sans comprendre ce à quoi BENCELLO fait allusion et ça prouve surtout ta méconnaissance de l histoire de l’aérien de l’économie et de la géopolitique
Il fut un temps ou ton arrogante idole Boeing si peu sûre de sa supériorité technique et si malhonnête (ça n a pas beaucoup changé malgré tes allégations) empêchait toute émergence de la concurrence étrangère grâce à un coup de put..dont les Amerloques ont le secret :
Un concurrent potentiel devant obligatoirement s imposer sur le marché Américain s’il voulait se développer à l international ton Boeing chéri imposait aux principales compagnies US des contrats d exclusivité les obligeant à ne se fournir que chez lui parfaitement en accord avec la doctrine protectionniste des Amerloques et leur malhonnêteté crasse et historique
L Europe et Airbus ont imposé à ce pourri de Boeing la suppression des contrats d exclusivités en échange de leur accord à la fusion avec Douglas celle ci ne pouvant se faire sans celui ci
les Américains ont été pris à leur propre piège et maintenant Airbus est loin devant Boeing il est le premier constructeur mondial et sans imposer de contrats d exclusivités certaines grandes compagnies 5pas que celle à bas coût) d Asie ou dans le reste du monde ont des flottes tout Airbus ou privilégient l Européen
Avant de commenter gratuitement réfléchis documente toi étudie essaie de comprendre de quoi on parle en matière d exclusivité par exemple car ce n’est pas à l’honneur de Boeing encore une fois
Checklist a commenté :
12 juin 2021 - 0 h 07 min
THE”BOSS”
“ces malades passent commande de 200 avions dont 100 Maxmalheur meurtriers.C’est fou fou fou !”
—–
Une manière d’exprimer sa rage
On a prévenu depuis longtemps, que les mouchoirs allaient être sortis !
La vérité derrière tout ça, le 737MAX est très très bon !?
Thierry A350 a commenté :
12 juin 2021 - 21 h 04 min
allez donc dire cela aux 360 victimes , leurs familles , des ingénieurs de Boeing qui avoue anonymement que c est une poubelle et a la FAA qui a les yeux rivés dessus afin de rattraper tous les défauts de conceptions….
united fait ici simplement de l america first et surtout de belles economies avec un avion bradé alors que la famille neo coute fort chere , mais ne connait pas de defaillance….
le max ne sera jamais un bon avion , car un bon avion est celui qui ne connait pas de defaillance et qui a un taux de disponibilité supérieur a 98% ; pour le max on ne peut meme pas calculer son taux de dispo car il serait compris entre 0 et 5 % apres etre reste pres d un an et demi scotché au sol pour grave danger.
voila la vérité et ce serait un airbus je dirai la même chose mais la malhonnêteté intellectuel je ne supporte pas
CHECKLOST a commenté :
13 juin 2021 - 12 h 53 min
Oui sûr “Très très bon !!”….
Et toi Très très “…on” !! Et il y a juste un C à mettre à la place du B
Le retour du roi des mythomanes qui parle de vérité avec son éternelle rengaine sur les mouchoirs !!…
TDC !!
Tilo a commenté :
13 juin 2021 - 3 h 29 min
Gros menteur si c’était un Airbus tu dirai la même mon œil ! Tu porte bien ton nom en tout cas en temp que soldat bleu de Toulouse , le 737max était un avion dangereux mais il ne l’ai plus, si vous ne croyais pas aux modifications apportées les régulateurs (sauf la CAAC en Chine mais eux c’est plus une histoire de guerre commercial avec les états unis) et la plupart des compagnies aériennes qui était invité chez Boeing pour voir les modifications du logiciel avant de refaire passer une nouvelle formation a leurs personnels navigant y croits eux et arrêter avec les allez donc dire ça aux familles des victimes, votre dégoût de cette avion date depuis bien avant ses fameux crash, en 2017 déjà sur ce forum cette avion était déjà très critiqué relisais les anciens posts d’air journal datant de 2016/2017
Justine Lebrun a commenté :
13 juin 2021 - 10 h 14 min
Tilo dit :
13 juin 2021 à 3 h 29 min
Gros menteur si c’était un Airbus tu dirai la même mon œil ! Tu porte bien ton nom en tout cas en temp que soldat bleu de Toulouse , le 737max était un avion dangereux mais il ne l’ai plus, si vous ne croyais pas aux modifications apportées les régulateurs (sauf la CAAC en Chine mais eux c’est plus une histoire de guerre commercial avec les états unis) et la plupart des compagnies aériennes qui était invité chez Boeing pour voir les modifications du logiciel avant de refaire passer une nouvelle formation a leurs personnels navigant y croits eux et arrêter avec les allez donc dire ça aux familles des victimes, votre dégoût de cette avion date depuis bien avant ses fameux crash, en 2017 déjà sur ce forum cette avion était déjà très critiqué relisais les anciens posts d’air journal datant de 2016/2017
Sans préjuger du fait que tu aies raison ou pas, comment doit on considerer l’avis d’un type dont le niveau intelectuel est trahis par les graves violences conjugales que subissent les verbes dans ton texte ?
CHECKLOST a commenté :
13 juin 2021 - 13 h 05 min
Mdr !!
Il faudrait déjà que ce comique comprenne votre métaphore sur les violences conjugales !!…
Checklist a commenté :
13 juin 2021 - 12 h 45 min
Thierry A350
La malhonnête tu ne supporte pas ?
Le 737MAX est un Bon avion de par SES commandes même post crises MCAS et Covid19
Malhonnête ?
Enlève desxtes œillères pour constater que les compagnies veulent du 737MAX
Ce que je ne supporte pas à mon tour c’est la mauvaise foi des personnes comme toi qui ont “A350” intégré dans leurs pseudonyme et qui refusent d’admettre que le problème MCAS est loin derrière
Tu vis dans une bulle mensongère que tu t’es créé toi même et tu viens nous faire la morale tandisque j’ai déjà exprimé mon avis sur les débuts difficiles du A320 en intégrant une toute nouvelle philosophie de pilotage…
N’en déplaise je ne répondrais pas aux provocations d’anticiper Boeing qui font semblant de montrer une fausse patte blanche ?
Checklist a commenté :
13 juin 2021 - 12 h 53 min
Justine Lebrun
“Sans préjuger du fait que tu aies raison ou pas, comment doit on considerer l’avis d’un type dont le niveau intelectuel est trahis par les graves violences conjugales que subissent les verbes dans ton texte ?”
Je pense que ceci n’est pas un argument et reste hors sujet…
Quand à moi désolé pour les fautes de frappe et des mots retenus de mon smartphone
Je corrige la dernière partie
“Enlève tes œillères pour constater que les compagnies veulent du 737MAX.
Ce que je ne supporte pas à mon tour c’est la mauvaise foi des personnes comme toi qui ont « A350 » intégré dans leurs pseudonyme et qui refusent d’admettre que le problème MCAS est loin derrière.
Tu vis dans une bulle mensongère que tu t’es créé toi même et tu viens nous faire la morale tandisque j’ai déjà exprimé mon avis sur les débuts difficiles du A320 en intégrant une toute nouvelle philosophie de pilotage…
N’en déplaise je ne répondrais pas aux provocations d’anti Boeing qui font semblant de montrer une fausse patte blanche et vomissent leur haine sous prétexte de MCAS 1 défectueux et corrigé depuis longtemps ?
Tilo a commenté :
14 juin 2021 - 9 h 19 min
Justine Lebrun tu dit “sans préjuger du faite que tu aies raison ou pas” donc tu sais que j’ai raison ! Comme d’habitude ici lorsque vous savez qu’on dit la vérité sur un sujet vous n’avez pas d’autres choix que d’attaquer sur les fautes d’orthographe,vos avis sur les avions Boeing je m’en branle c’est comme demander à des supporters de l’OM s’qu’ils pensent du PSG ils diront toujours que le PSG c’est de la merde un club financé par le quatar avec des joueurs qui un gros pognon , l’om restera à jamais les premiers donc votre avis franchement…. Même Airbus ne vois pas l’intérêt pour Boeing d’arrêter le 737max du faite que l’avion marche bien et les commandes sont plutôt correctes même si c’est sans commune mesure avec les chiffres de la famille a320neo.
CHECKLOST a commenté :
14 juin 2021 - 10 h 38 min
La seule chose que tu as saisi c’est que le MAX est laminé par le le NEO et j’ajoute que Boeing est laminé par Airbus et si tu t’intéressais un peu plus à l’économie gestion stratégie en déconnectant ton logiciel de fan puéril tu pourrais t’en rendre compte au lieu de faire tes fanfaronnades débiles
Essayer de sauver la face de ton idole qui coule et qui ne te paie même pas pour ça ne sert à rien Boeing est dans la merde jusqu’au cou pour 10 ans minimum il n’y a que ton pote perché et toi qui prétendent le contraire
Tilo a commenté :
14 juin 2021 - 19 h 55 min
Ta pas compris ? Ton avis je m’en fou comme le fond d’une poubelle, je pense que t’es surtout singlé .