La compagnie aérienne Air France ouvrira mi-juillet son nouveau salon situé au cœur du terminal 2F de Paris-Charles de Gaulle, à l’intention des voyageurs de classe Affaires et Flying Blue Elite Plus au départ ou en correspondance d’un vol moyen-courrier de l’espace Schengen ou d’un vol domestique.

Dévoilé en février 2020, le nouvel espace de plus de 3000 m2 a été pensé par le duo Patrick Jouin et Sanjit Manku de l’agence parisienne de design d’espace Jouin Manku, en collaboration avec les équipes de la compagnie nationale française et de Paris Aéroport. « Une prestigieuse signature qui résonne avec la tradition d’Air France de s’associer régulièrement avec les meilleurs architectes et designers de son époque ». A l’issue d’un vaste chantier, les clients de la compagnie découvriront ainsi l’un des plus grands salons Air France, entièrement neuf, réparti sur deux étages et baigné de lumière. « Un véritable concentré d’élégance et de raffinement à la française », qui s’inscrira au centre des deux péninsules composant l’architecture du terminal 2F, participant pleinement au « nouveau visage de cet aéroport, toujours plus fluide et confortable ».

Rêveurs, défricheurs, inventeurs… Designers. Patrick Jouin et Sanjit Manku envisagent chaque nouveau projet comme une aventure, une occasion de repousser leurs limites afin de créer des espaces à la fois émouvants et raffinés, toujours uniques. Fondée en 2006, l’agence Jouin Manku fusionne, avec simplicité, architecture, design d’espace et d’objet. Le duo, dessine et met en scène chaque élément des espaces qu’il imagine, ce qui lui permet de composer des intérieurs aussi immersifs que saisissants, pour transformer l’ordinaire en exceptionnel. L’agence a signé plusieurs grands restaurants à travers le monde pour des chefs de renom tels qu’Alain Ducasse, des scénographies d’expositions et des boutiques phares pour la Maison de haute joaillerie Van Cleef & Arpels. Le duo participe actuellement au renouveau de la Gare Montparnasse à Paris, réinterprète les espaces culinaires de l’emblématique palace de Marrakech, La Mamounia, et donc conçoit pour Air France le futur salon du terminal 2F de Paris-Charles de Gaulle.

Air France : teasing sur le nouveau salon du 2F à CDG (vidéo) 1 Air Journal

©Jouin-Manku/Air France