La compagnie aérienne Singapore Airlines reprendra le mois prochain la route de l’Italie, opérant une liaison entre Singapour, Copenhague et Rome – avec droit de trafic entre les deux villes européennes.

Suspendus depuis mars 2020 et le début de la pandémie de Covid-19, les vols de la compagnie nationale singapourienne entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Rome-Fiumicino reprendront le 16 juillet 2021, avec trois vols par semaine opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 187 en Economie. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 0h30 pour arriver à 6h55 à Copenhague, en repartir à 8h15 et se poser à 10h35 ; les vols retour quitteront la capitale italienne lundi, mercredi et samedi à 8h35 pour arriver à 11h00 dans la capitale du Danemark, en repartir à 12h20 et atterrir à Singapour le lendemain à 6h20.

Singapore Airlines reste sans concurrence vers Rome, une destination également proposée via Francfort en partage de codes avec Lufthansa, sa partenaire de Star Alliance. Son retour à Milan n’est en revanche pas évoqué. Pas de concurrence non plus entre Singapour et Copenhague (une route déjà relancée), mais l’axe entre les capitales danoise et italienne est déjà proposé par Norwegian, Ryanair (à Ciampino) et SAS Scandinavian Airlines.

En plus de permettre à nouveau l’accès à Singapour et au reste du monde, la reprise des vols au départ de Rome « offre la possibilité de profiter du confort du service Singapore Airlines voyageant également vers Copenhague, offrant la possibilité de visiter le Danemark et les pays nordiques, sans nécessairement prendre l’avion pour Singapour », souligne un communiqué de la compagnie aérienne.

Dale Woodhouse, directeur général Italie de Singapore Airlines, a déclaré : « Nous sommes ravis de reprendre nos vols au départ de Rome à l’occasion des célébrations de nos 50 ans en Italie. De plus, pour la première fois, les voyageurs italiens pourront profiter de la commodité de voyager avec l’avion gros-porteur A350 de Singapore Airlines de Rome à Copenhague, pour explorer les merveilles du Danemark et des pays nordiques. La reprise des vols réaffirme notre engagement envers l’Italie et nous espérons que la demande de voyages s’améliorera constamment, notamment avec les progrès des vaccinations dans le monde ».

Singapore Airlines revient à Rome via Copenhague 1 Air Journal

©Singapore Airlines