La compagnie aérienne Austrian Airlines lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Vienne et Malaga, sa sixième destination en Espagne.

A partir du 22 juillet 2021, la compagnie nationale autrichienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport de Malaga-Costa del Sol, opérés toute l’année en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 9h40 pour arriver à 13h00, les vols retour quittant l’Espagne à 13h45 pour se poser à 16h55. Austrian Airlines sera en concurrence sur cette route avec les low cost Eurowings, Ryanair et Wizz Air.

La filiale du groupe Lufthansa et membre de Star Alliance renforce ainsi son offre touristique : en plus de Malaga, Austrian Airlines dessert également cet été en Espagne les aéroports de Barcelone, Palma de Majorque, Gran Canaria, Iberia et Ténériffe – ces deux dernières étant relancées le 1er juillet. L’horaire des vols « est idéal pour les vacances d’été prolongées, ainsi que pour un week-end plus long », souligne son communiqué.

« La demande de voyages touristiques est particulièrement élevée, c’est pourquoi nous élargissons notre gamme de destinations », déclare Michael Trestl, CCO d’Austrian Airlines. « Malaga est une destination fantastique car elle est polyvalente. En plus des vacances à la plage sur la Costa del Sol, Malaga et la région environnante avec des villes facilement accessibles comme Grenade ou Cordoue offrent un excellent programme culturel qui est également très attrayant en hiver ».

EasyJet, Etihad Airways, Eurowings, Jet2, Ryanair et Wizz Air ont toutes annoncé de nouvelles liaisons vers Malaga ces dernières semaines, profitant de la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.

Austrian Airlines ouvre une route vers Malaga 1 Air Journal

©Austrian Airlines