La compagnie Air Belgium étoffe son offre au départ de l’aéroport Martinique-Aimé Césaire à Fort-de-France avec l’inauguration d’une nouvelle liaison vers Curaçao, une île des Antilles hollandaises située à une heure et demi de vol de la Martinique.
Depuis le 3 Juillet 2021, l’aéroport international de Curaçao est accessible en vol direct depuis Martinique-Aimé Césaire à raison de deux rotations hebdomadaires opérés le mercredi et le samedi.
Air Belgium dessert la Martinique au départ de Charleroi-Bruxelles Sud en Belgique. Avec la nouvelle desserte de Curaçao dans la région caribéenne, “la compagnie aérienne affiche sa volonté d’offrir une Caraïbe facilement connectée au départ de l’Europe, un marché à fort potentiel”, souligne un communiqué d’Air Belgium.
Rappelons que Curaçao est placée en zone orange, il est demandé aux passagers en provenance de pays et territoires à faible risque (dont fait partie la Martinique) de :
-Remplir la carte d’immigration numérique en ligne avant le départ
-Remplir numériquement la Passenger Locator Card (carte de localisation des passagers) 48 heures avant le départ et emporter un justificatif imprimé
-Présenter un résultat négatif d’un test PCR Covid-19 certifié effectué au maximum 72 heures avant le vol ou un résultat négatif d’un test antigénique effectué au maximum 24 heures avant le vol. Un justificatif imprimé est obligatoire pour voyager. Il est également demandé aux passagers de remplir et télécharger la Digital Immigration Card (carte digitale d’immigration) sur dicardcuracao.com avant le départ.
Test commercial? a commenté :
5 juillet 2021 - 12 h 25 min
Je pense que cette desserte de Curaçao raccrochée au vol BRU- FDFest une sorte de test commercial que font les dirigeants de Air Belgium, afin de déterminer leur capacité à attirer des clients néerlandais au point de les faire venir jusqu’à BRU.
Si ces dirigeants jugent la réponse du marché positive, alors je pense que la desserte de Curaçao sera à l’avenir découplée de celle de FDF.
Mais une vol triangulaire sera à la place créé pour desservir une autre ville néerlandaise du coin et ainsi mieux remplir/rentabiliser ce vol: Bru-Curacao-Bonnaire-Bru…en A330 neo puisque ces derniers vont venir remplacer les 340 sous peu.