La compagnie aérienne Cathay Pacific a dévoilé une nouvelle marque de « style de vie de voyage haut de gamme », « Cathay », qui rassemble ses activités, celles du Marco Polo Club et d’Asia Miles. Ses équipes commerciales se réorganisent en Europe sous la direction de Maggie Wong, nommée « Area Manager Southern Europe » et qui supervisera les équipes et les opérations de la compagnie en France, en Italie et en Espagne.

« Cathay », une nouvelle marque de style de vie de voyage haut de gamme, a été lancée par la compagnie chinoise basée à l’aéroport de Hong-Kong-Chek Lap Kok, avec pour objectif de « réunir tout ce que nous aimons du voyage avec le style de vie de tous les jours ». Au cours des prochains mois, « Cathay » déploiera une gamme de nouvelles offres dans les domaines des dépenses, de la restauration, du shopping, des hôtels et du bien-être – permettant une interaction avec les clients « non seulement lorsqu’ils voyagent avec nous, mais tous les jours ».

« Cathay » rassemble Cathay Pacific, Marco Polo Club et Asia Miles en un seul endroit, simplifiant la façon dont les passagers interagissent avec la compagnie aérienne, y compris la façon dont ils gagnent leur statut et utilisent des miles. Dans le même temps, cela rend également « notre proposition plus attrayante. En intégrant nos offres et grâce à de meilleurs partenariats, nous apporterons une gamme plus large de produits et services au profit de nos clients », souligne un communiqué. La première de ces offres – une nouvelle carte de crédit co-branded Cathay – sera bientôt lancée à Hong Kong. Tout cela aboutira à un programme de relation client renouvelé au premier semestre 2022.

Surtout, Cathay Pacific continue d’être la marque de la compagnie aérienne à l’échelle mondiale. Initialement, « Cathay » ne sera disponible qu’à Hong Kong, tandis que Cathay Pacific continuera d’être la marque dans le reste du monde – avant d’être étendue à ‘autres marchés « au fil du temps »

Le CEO de la compagnie de l’alliance Oneworld Augustus Tang a déclaré : « Notre capacité à entrer dans l’espace de style de vie du voyage et le succès de cette stratégie reposent sur la force, la confiance et le respect durables que Cathay Pacific a établis au cours de 75 années de réalisations, ainsi que sur le travail acharné et le dévouement de nos gens à travers le monde. Au cœur de la marque ‘Cathay’ se trouve une célébration de toutes les meilleures choses que nous aimons – et avons manqué – à propos des voyages. Nous sommes très fiers d’avoir connecté nos clients avec des personnes, des lieux et des expériences à travers le monde grâce à la joie de voyager ».

Cathay Pacific : nouvelle marque et nouvelles têtes en Europe 1 Air Journal

©Cathay Pacific

Côté agences, les équipes commerciales de Cathay Pacific se réorganisent en Europe sous la Direction de Maggie Wong, qui pilotera la stratégie commerciale de la compagnie, son application régionale et locale en supervisant les opérations et les équipes. En tant que nouvelle Directrice de la zone Europe du Sud couvrant la France, l’Italie et l’Espagne. Basée à Paris, la priorité de Maggie est de « positionner la compagnie aérienne comme le choix préféré des voyageurs d’affaires et de loisirs vers l’Asie-Pacifique en provenance des marchés d’Europe du Sud ». L’industrie aéronautique a été fortement impactée par une crise sans précédent depuis 2020, rappelle Cathay Pacific, et c’est « avec un optimisme prudent et un sens des responsabilités que Maggie collabore avec les équipes européennes pour dépasser les défis majeurs actuels ».

Maggie vient apporter une riche expérience aux équipes d’Europe du Sud. Elle a rejoint Cathay Pacific en 2008 et a depuis occupé divers postes dans le fret, les opérations aéroportuaires, le marketing et les programmes de fidélisation dans le secteur. Récemment à la tête de l’Aéroport International de Hong Kong, Maggie Wong était responsable de la gestion des services aéroportuaires et des opérations au sol au sein du hub de Cathay Pacific. Elle a également occupé divers postes sur les marchés étrangers pour Cathay Pacific, notamment Marketing & Loyalty Manager aux États-Unis, Port Manager à Cebu aux Philippines et à Penang en Malaisie. Elle a soutenu le bureau régional de l’Asie du Sud-Est à Singapour et a travaillé au siège social de la Division Cargo à Hong Kong.

Maggie Wong a déclaré dans un communiqué : « Je crois fermement que le développement des campagnes de vaccination est source d’espoir et de nouvelles perspectives pour des millions de personnes dans le monde. Avec la résilience des Français, des Italiens et des Espagnols ainsi que le soutien continu de nos clients et partenaires commerciaux, je suis sûre que tous les efforts déployés jusqu’à présent par les acteurs de l’industrie contribueront à ouvrir une nouvelle page pour des voyages internationaux plus sereins et en toute sécurité. C’est dans un esprit de progrès et d’initiatives que nous sommes prêts à organiser la reprise de nos opérations ».

« Nous assistons ces derniers mois à une réouverture progressive des couloirs aériens entre l’Europe du Sud et le reste du monde », ajoute la nouvelle dirigeante Europe du Sud qui se dit « ravie de soutenir mes collaborateurs français, italiens et espagnols dans cette période de reprise des voyages, et impatiente, tout comme nos équipes, nos passagers et nos partenaires commerciaux, de voir le retour de nos appareils Cathay Pacific dans les aéroports de Milan, Rome, Paris, Madrid et Barcelone. »

« Continuité, efficacité, flexibilité seront les maître-mots de ces hommes et femmes qui seront à la disposition des clients corporate et partenaires commerciaux » de la nouvelle équipe Europe du Sud :

  • En France, Nadège Bello, Pascale Botella et Aurélien Nouchi développeront les voyages d’affaires, Rebecca Wong s’occupera du trafic affinitaire et des segments spécifiques, Carole Salmon de la partie loisirs et des agences en ligne et Audrey Harmant sera en charge de l’assistance commerciale.
  • Sarah Gaze, Regional Head of Corporate Sales
  • Depuis Londres, Sarah dirige l’équipe Commerciale Corporate avec une équipe de Corporate Account Managers à travers l’Europe.
  • Marco van Naarden, Regional Head of Trade Partnerships
  • Marco supervise l’équipe Loisirs de Trade Account Managers et supervise la stratégie Offline Europe. Il est basé à Amsterdam.
  • Tony Seifarth, Regional Head of Business Development
  • Tony, situé à Francfort, définit et met en place la stratégie data et analytique tout en dirigeant l’équipe tarification et planification des ventes pour optimiser les opportunités de revenus.
  • Daniele Bordogna, Regional Head of Sales Operations
  • Daniele dirige l’équipe d’assistance commerciale opérationnelle à travers l’Europe afin d’offrir un support performant, améliorer les systèmes et faciliter les process de transaction. Il est basé à Milan.
  • Thierry Lhoyer, Regional Head of Sales Enablement
  • À Paris, Thierry se concentre sur l’optimisation de l’efficacité de l’équipe commerciale à travers le coaching, les formations commerciales, le contenu et les stratégies de mises en place sur les différents marchés tout en assurant un meilleur alignement entre le commercial et le marketing.
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