Une femme culturiste a été empêchée de monter dans un avion d’American Airlines à cause de sa tenue. Elle affirme que la compagnie aérienne a déclaré que ce qu’elle portait à ce moment « dérangeait » les autres passagers.

Deniz Saypinar, 26 ans, une culturiste et mannequin de fitness turque vivant aux États-Unis, a déclaré dans une vidéo sur Instagram qu’elle avait été choquée lorsque le personnel de l’aéroport de Dallas-Fort Worth au Texas l’a empêchée de prendre son vol pour Miami à cause de ce qu’elle portait.

Le modèle de fitness – qui dit avoir déménagé aux États-Unis pour éviter le conservatisme qu’elle a vécu dans son pays natal – était coincé à l’aéroport après que le personnel d’American Airlines a trouvé son goût pour une mode laissant apercevoir ses formes parfaites, un peu trop présent pour monter à bord. Elle a partagé un message de colère sur son compte Instagram, expliquant : « Vous ne croirez jamais ce qui m’est arrivé à l’aéroport du Texas. » Saypinar a poursuivi en disant qu’on lui avait dit qu’elle était « nue »  et que sa tenue (short en jean, haut marron, chemisier blanc noué à la taille) « dérangeait » d’autres familles qui attendaient à l’aéroport. Elle explique : « Je suis une athlète, et maintenant je dois attendre ici jusqu’au matin. J’aime porter des vêtements féminins qui révèlent ma féminité, mais je ne m’habille jamais de manière à offenser qui que ce soit. Je suis suffisamment mature et civilisée pour savoir ce que je peux et ne peux pas porter. »

Un porte-parole d’American Airlines a confirmé que le 8 juillet, son personnel avait refusé l’embarquement d’un client voyageant de Dallas-Fort Worth à Miami. « Comme indiqué dans les conditions de transport, tous les clients doivent s’habiller de manière appropriée et les vêtements offensants ne sont pas autorisés à bord de nos vols. Le client a été informé de notre politique et a été redirigé sur un vol ultérieur. Le client est depuis arrivé à Miami. »

Saypinar a connu toute une carrière dans le culturisme, devenant la première femme en Turquie à obtenir le statut IFBB (Fédération internationale de culturisme). Elle est également devenue la première citoyenne non américaine à remporter le US National Bikini Fitness Competition plus tôt en 2021.

Une femme bodybuilder interdite de vol en raison d'une tenue trop légère 1 Air Journal

©Instagram

Une femme bodybuilder interdite de vol en raison d'une tenue trop légère 2 Air Journal

©Instagram

Une femme bodybuilder interdite de vol en raison d'une tenue trop légère 3 Air Journal

©Twitter