Le NTSB a publié des photos sous-marines de l’épave du Boeing 737-200 de Transair, forcé de se poser au large d’Hawaï après une panne moteur. Les deux pilotes récupérés vivants après le crash sont sortis de l’hôpital.

Le vol cargo 810 devant relier Honolulu dans l’île d’Oahu à l’aéroport de Kahului dans l’île de Maui avait amerri peu après son décollage le 2 juillet 2021 vers 1h40, après que les pilotes ont alerté le contrôle aérien d’un problème moteur. Les deux hommes, seuls à bord au moment du crash, ont été récupérés sérieusement blessés par les sauveteurs, et sont depuis sortis de l’hôpital.

Le NTSB (équivalent du BEA français) a publié vendredi les premières images de débris de l’appareil qui avait coulé peu après le crash, éparpillé au fonds de l’océan Pacifique à plus de trois kilomètres des côtes, par entre 110 et 130 mètres de profondeur. Trop profond donc pour que de simples plongeurs puissent aller récupérer les boites noires du 737.

Seuls les enregistreurs des données de vol (FDR) et des conversations sur cockpit (CVR) seront à même de préciser le déroulement de l’accident, pour l’instant attribué à des problèmes de moteur.

Amerrissage d’un 737 cargo : les images sous-marines 1 Air Journal

©NTSB

Amerrissage d’un 737 cargo : les images sous-marines 2 Air Journal

©NTSB

Amerrissage d’un 737 cargo : les images sous-marines 3 Air Journal

@Facebook Transair