La compagnie aérienne British Airways lance une plate-forme numérique permettant aux clients de classe Economie d’acheter de la nourriture et des boissons de son menu Speedbird Café lors des vols moyen-courriers, et d’être servis directement à leur siège.

Initialement déployé à partir du 19 juillet 2021 sur un nombre restreint de routes avant d’être étendu à presque tout son réseau moyen-courrier au départ de l’aéroport de Londres-Heathrow, le nouveau service de la compagnie nationale britannique sera proposé en parallèle à celui de précommande (toujours possible jusqu’à 12 heures avant le décollage, dont les articles de sa gamme Tom Kerridge). Les passagers en Euro Traveler auront la possibilité de commander en cours de vol des collations et des boissons supplémentaires, remis directement à leur siège.

Pour passer une commande, il suffit au client selon British Airways de se connecter gratuitement au service Wi-Fi à bord via shop.ba.com, de cliquer sur l’option « boutique » de son vol, et un menu virtuel affichera la gamme de boissons et de collations proposée. Les commandes peuvent être réglées via toutes les principales cartes de crédit et de débit, ou avec des points Avios.

On notera qu’en raison de durées de vol extrêmement courtes, l’offre ne sera pas disponible sur les lignes de la compagnie de l’alliance Oneworld vers Manchester, Jersey, Paris (CDG et ORY), Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Newcastle et Newquay. Les clients vers Heathrow ou Gatwick doivent passer leur commande jusqu’à 24 heures avant le départ.

Tom Stevens, directeur de la marque et de l’expérience client de British Airways, a déclaré dans un communiqué : « Les commentaires que nous avons reçus des clients qui ont pu voyager et ont commandé dans notre nouveau Speedbird Café ont été extrêmement encourageants. La gamme Tom Kerridge, en particulier, a été un régal. Nous savons que les clients aiment pouvoir acheter leur nourriture avant le voyage et garantir leur premier choix, mais nous comprenons également l’importance d’une tasse de thé supplémentaire ou d’un gin tonic, sur le moment. Nous pensons que cette nouvelle proposition de commande numérique, associée à notre option de pré-achat, est une combinaison gagnante, répondant aux besoins de chacun ».

Le menu du Speedbird Café de British Airways est toujours disponible en pré-achat sur www.highlifeshop.com pour les vols court-courriers en Euro Traveller, et la compagnie aérienne continuera également à offrir une bouteille d’eau et une collation gratuites à tous les clients à bord. Ce lancement de service à la place fait suite au lancement réussi de « Votre menu » dans les salons de British Airways à Heathrow, où le scan d’un code QR est suffisant pour permettre la livraison des commandes à chaque client individuel.

British Airways : achat en ligne des en-cas et boissons en Eco 1 Air Journal

British Airways : achat en ligne des en-cas et boissons en Eco 2 Air Journal

©AMM