La compagnie aérienne British Airways a confié sa nouvelle offre de restauration en classe Economie sur le court et moyen-courrier, Euro Traveler, au chef étoilé par le guide Michelin Tim Kerridge.

Le nouveau menu en précommande Speedbird Café de la compagnie nationale britannique inclut désormais un certain nombre de produits gastronomiques conçus par le chef, notamment des tartes et des sandwichs. L’offre permet aux clients de personnaliser leur voyage en achetant de la nourriture, des boissons et des articles au détail jusqu’à 12 heures avant le départ. Il aide également la compagnie aérienne dans ses efforts de réduction des déchets à bord, dans le cadre de son engagement à zéro émission nette d’ici 2050.

Les plats conçus par Tom Kerridge ont été créés « avec un accent particulier sur la provenance britannique », souligne British Airways. Ceux-ci incluent : Tarte chaude au steak et à la bière, Sandwich au jambon et au cheddar fumé, Tortilla au chou-fleur épicé (végétalien), Brioche au poulet, bacon et céleri, et The Brie Ploughman’s Sandwich (végétarien). Avec des prix entre 4,10 et 4,50 livres.

La compagnie de l’alliance Oneworld continuera également d’offrir des rafraîchissements gratuits en Euro Traveler sur tous les vols, comprenant une bouteille d’eau et une collation, « comme une barre de petit-déjeuner ou des chips ». Ceux qui souhaitent acheter des options alimentaires plus substantielles, conçues par Tom Kerridge, ainsi que d’autres produits alimentaires et boissons, peuvent le faire via le nouveau Speedbird Café en ligne.

Carolina Martinoli, directrice de la marque et de l’expérience client de British Airways, a déclaré : « Au cours des derniers mois, nous savons que nos clients ont apprécié les rafraîchissements gratuits offerts, ils sont donc là pour rester. Mais en plus, nous voulions également offrir plus de choix et la possibilité d’acheter quelque chose de plus substantiel. Après un partenariat fructueux avec M&S, nous avons fait équipe avec un autre favori britannique, le chef Tom Kerridge. Nos équipes d’experts ont travaillé en étroite collaboration avec Tom pour créer de délicieux plats britanniques pour notre menu court-courrier. Nous savons à quel point les menus que Tom a conçus pour notre centenaire étaient populaires auprès de nos clients, nous sommes donc ravis de travailler à nouveau avec lui et nous avons hâte que nos clients découvrent sa nouvelle cuisine fantastique à 35.000 pieds ».

Tom Kerridge, qui avait déjà collaboré dans les classes avant, a ajouté : « Je suis vraiment heureux de travailler à nouveau avec British Airways et d’avoir l’opportunité de défendre le meilleur des Britanniques auprès de tant de gens. Un sandwich, fait avec soin et saveurs délicieuses, peut être un repas parfait et j’espère que les passagers apprécieront mon menu court-courrier ».

British Airways : le chef Tom Kerridge en classe Eco (vidéo) 1 Air Journal

©British Airways

British Airways : le chef Tom Kerridge en classe Eco (vidéo) 2 Air Journal

©British Airways

British Airways : le chef Tom Kerridge en classe Eco (vidéo) 3 Air Journal

©Airbus