Les passagers non vaccinés arrivant en France en provenance du Royaume-Uni et d’Espagne, Portugal, Grèce, Chypre et Pays-Bas doivent désormais présenter un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures.

Alors que la France a annoncé samedi l’ouverture de ses frontières à tous les voyageurs entièrement vaccinés (avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament) sans nécessité de passer la case test de dépistage, la circulation du variant Delta identifié en Inde a poussé le pays à resserrer ses mesures sanitaires dans six cas particulier. Les personnes non-vaccinées souhaitant se rendre en France au départ de six pays doivent présenter un test négatif PCR ou antigénique de moins de 24 heures, contre 48 heures jusqu’à présent pour le Royaume-Uni et 72 heures pour les cinq nations de l’Union européenne (Espagne, Portugal, Grèce, Chypre et Pays-Bas).

« Parce que les vaccins sont efficaces contre le virus, et notamment son variant Delta, les contraintes pesant sur les voyageurs bénéficiant d’un schéma vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Janssen) seront levées à compter de ce samedi 17 juillet, quel que soit le pays de provenance », précisait Matignon samedi.

Les autorités françaises considèrent désormais le schéma vaccinal comme complet sept jours après l’injection de la deuxième dose des vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca, ou 28 jours pour les personnes qui ont reçu le vaccin à dose unique Janssen de Johnson & Johnson.

Rappel : tests Covid-19 de moins de 24 heures pour les arrivées de six pays européens 1 Air Journal

©Service d’information du Gouvernement