La compagnie aérienne Air Mauritius a programmé pour le début octobre son retour en direct entre l’île Maurice et Londres, la capitale britannique étant actuellement desservie via Paris avec Air France.

Alors que les frontières de l’île de l’Océan Indien, fermées aux visiteurs depuis début mars pour cause de pandémie de Covid-19, se sont rouvertes partiellement le 15 juillet, la compagnie nationale mauricienne affiche désormais à partir du 2 octobre 2021 un vol par semaine entre sa base à Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam et l’aéroport de Londres-Heathrow, opéré en Airbus A330-900neo pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 260 en Economie. Les départs sont programmés le samedi à 22h10 pour arriver le lendemain à 7h30, les vols retour quittant la Grande-Bretagne le dimanche à 17h00 pour se poser le lendemain à 7h55.

Air Mauritius sera de nouveau en concurrence sur cet axe avec British Airways, qui a annoncé pour le 13 aout son retour depuis Gatwick. Les vols SSR – LHR sont déjà réservables via Paris-CDG en partage de codes avec Air France, qui elle sera de retour en direct à Maurice le 6 aout prochain ; la compagnie mauricienne a fait son retour dans la capitale française le 13 juillet.

Les mesures sanitaires imposées aux visiteurs par l’île Maurice ont été résumées par la compagnie aérienne ainsi : du 15 juillet au 30 septembre, les voyageurs vaccinés devront « réserver un forfait vacances dans un hôtel certifié COVID-safe », tandis que les non-vaccinés « devront réserver un séjour de quarantaine de 14 jours dans un hôtel de quarantaine officiel, qui comprend les repas et les transferts. Ils devront rester dans leur chambre d’hôtel pendant ces 14 jours ».

A l’arrivée à Port-Louis, les Resort Passengers (vaccinés) et les Quarantine Passengers (non-vaccinés) seront dirigés vers deux couloirs sanitaires différents pour rejoindre leurs hôtels ; ils auront des cartes de couleur pour distinguer dans laquelle des deux catégories ils se trouvent. Tous seront soumis à la prise de température, un contrôle à l’immigration et un au comptoir sanitaire pour un test PCR. Les cas suspects « seront isolés et pris en charge par le ministère de la Santé ». Tous les visiteurs seront soumis à des tests PCR au jour 7 et au jour 14, avant de pouvoir « intégrer la communauté pour visiter l’île » (tests supprimés au 1er octobre pour les vaccinés – si tout se passe bien).

Air Mauritius de retour à Londres en octobre ? 1 Air Journal

©Air Mauritius