La compagnie aérienne Corsair International lancera cet hiver deux nouvelles liaisons entre la métropole et  les Outremers, reliant Bordeaux à Pointe-à-Pitre d’une part, et Lyon et Marseille à l’ile Maurice d’autre part.

Du 19 décembre 2021 au 1er mai 2022, la compagnie française proposera un vol tous les dimanches entre Bordeaux-Mérignac et l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, opérés en Airbus A330 non précisé. Les départs sont programmés à 15h50 pour arriver à 19h30, les vols retour quittant les Antilles à 21h45 pour se poser le lendemain à 11h00. Corsair sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de partir de 434€ TTC (tarif aller/retour avec bagage en soute, en classe économique), sa première à Bordeaux et sa deuxième vers la Guadeloupe après celle au départ de Paris-Orly.

Facilitant ainsi l’accès aux Antilles depuis la région Nouvelle-Aquitaine, Corsair « propose désormais ses services aux habitants du sud-ouest de la France et confirme une nouvelle fois sa position de compagnie de référence sur les dessertes domiennes après avoir annoncé des liaisons au départ de Lyon Aéroport, de l’aéroport Marseille Provence et Nantes Atlantique », souligne un communiqué.

Thierry Couloumiès, Président du directoire de l’Aéroport de Bordeaux, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir sur le tarmac bordelais la compagnie long-courrier Corsair. Cette desserte de la Guadeloupe permet d’offrir un accès facile à une nouvelle destination française lointaine depuis Bordeaux. Elle offre une opportunité d’une magnifique évasion ensoleillée aux Néo-Aquitains en plein hiver, avec la simplicité d’un vol direct et d’un tarif attractif. Cette ligne est également une opportunité fantastique pour développer les échanges économiques entre les Antilles et notre région, dont la communauté antillaise est l’une des plus importantes de France ».

Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, a ajouté : « Ce lien direct de Bordeaux vers Pointe-à-Pitre, après avoir facilité l’accès aux Antilles également au départ de Lyon et de Nantesconforte notre développement des dessertes depuis les grandes villes de la métropole. Corsair montre une nouvelle fois sa volonté de diversifier les dessertes vers les Outre-mer afin d’offrir plus de choix à ses clients, contribuer au développement touristique et faciliter la continuité territoriale pour les Domiens ».

Corsair reliera Bordeaux à la Guadeloupe, Lyon et Marseille à l’île Maurice 1 Air Journal

©Corsair

A l’occasion de la relance le 22 octobre prochain de ses vols entre sa base à Paris-Orly et l’île Maurice (mardi, vendredi et dimanche), la compagnie française a d’autre part dévoilé une nouveauté au départ de Lyon-Saint Exupéry puis Marseille-Provence : deux rotations hebdomadaires seront proposées à la même date vers l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Rangoolam, opérés en A330-900 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 311 en Economie.

Les départs de Lyon sont programmés jeudi et samedi à 19h50 puis de Marseille à 21h55 pour arriver le lendemain à 11h55 à La Réunion, puis après une escale de 80 minutes à 14h05 à l’île Maurice ; les vols retour quitteront Port-Louis à partir du 27 octobre le mercredi et le vendredi à 17h55, puis après une escale de 90 minutes Saint-Denis de la Réunion à 20h20 pour se poser le lendemain à 4h45 dans la cité phocéenne, puis à 6h45 à Lyon.

Corsair sera sans concurrence entre Lyon ou Marseille et Maurice, des routes proposées respectivement à partir de 762 et 758 euros TTC/personne (tarif aller/retour avec bagage en soute en classe éco) ; l’île de l’Océan indien remplacera Mayotte dans le programme de la compagnie aérienne au départ des deux villes. 

Le PDG Pascal de Izaguirre a souligné : «C’est avec plaisir que Corsair fait son grand retour à l’île Maurice. Nous sommes fin prêts pour reprendre la liaison de l’île Maurice avec Paris mais également Lyon et Marseille, contribuant ainsi au développement des échanges, notamment touristiques, entre chacune des destinations. Grâce aux nouveaux Airbus A330neo, Corsair s’engage résolument et concrètement en faveur de la transition énergétique du secteur en diminuant l’empreinte carbonée de ses vols ».

Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal) et Punta Cana à partir du 11 décembre 2021. L’ouverture des liaisons au départ de des régions est programmés ainsi :

  • – Paris-Orly / MRU et Lyon / Marseille / MRU à partir du 22 octobre.
  • – Nantes / Fort-de-France à compter du 16 décembre 2021.
  • – Lyon / Pointe-à-Pitre, à compter du 17 décembre 2021.
  • – Bordeaux / Pointe-à-Pitre à partir du 19 décembre
Corsair reliera Bordeaux à la Guadeloupe, Lyon et Marseille à l’île Maurice 2 Air Journal

©Airbus