La compagnie aérienne Cathay Pacific lance son service d’assistance aux passagers sur WhatsApp en France, qui permet à ses clients d’avoir des solutions rapides et pratiques à leurs questions via la messagerie instantanée.   

Depuis le 29 juillet 2021, les passagers français de la compagnie chinoise basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok et qui a repris hier le chemin de Paris-CDG ont à leur disposition une nouvelle façon de communiquer avec la compagnie, via un service de messagerie sur WhatsApp. Ils peuvent envoyer un message par WhatsApp à Cathay Pacific au +852 2747 2747 ; ce service est disponible pour les demandes en anglais tous les jours de 8h à 20h, et en français du lundi au vendredi de 9h à 17h. Les voyageurs peuvent ainsi utiliser la messagerie instantanée pour effectuer ou modifier leurs réservations, demander une assistance bagage ou encore utiliser leurs Asia Miles – tout cela via un seul et même canal de communication.

Cathay Pacific « s’efforce de fournir un service de qualité à ses clients à chaque étape de leur voyage. Le nouveau service d’assistance via WhatsApp offre une option supplémentaire aux voyageurs, leur permettant de communiquer facilement avec la compagnie aérienne, à leur convenance », souligne un communiqué de la compagnie de l’alliance Oneworld.

Maggie Wong, Responsable de Zone – Europe du Sud chez Cathay Pacific, a déclaré : « Nous faisons tout notre possible pour offrir à nos clients la flexibilité et le confort qu’ils apprécient tant. La façon dont nous communiquons a évolué et nos clients nous ont fait part de leur souhait de pouvoir nous contacter par messagerie instantanée. Cela vient compléter les appels téléphoniques, les emails et les réseaux sociaux qui restent bien sûr à la disposition de notre clientèle. La messagerie WhatsApp met les passagers en contact direct avec notre service client. Nous pouvons désormais fournir une réponse rapide et transparente, qu’il s’agisse d’une nouvelle réservation que nos passagers souhaitent effectuer, d’une option de voyage à modifier ou d’informations sur un prochain voyage ».

Pour plus d’informations, les voyageurs sont invités à se rendre sur le site cathaypacific.com/fr. Rappelons que Cathay Pacific opère désormais un vol tous les dimanches vers Roissy, opéré en Airbus A350-900 pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 214 en Economie. Les départs de Hong Kong sont programmés le dimanche à 0h05 pour arriver à 7h00, les vols retour quittant la France lundi à 12h45 pour se poser le lendemain à 6h20. Elle est en concurrence sur cette route avec Air France, qui a déjà relancé ses vols vers la métropole chinoise.

Cathay Pacific parle français aussi sur WhatsApp 1 Air Journal

©Cathay Pacific