La compagnie aérienne Air France lancera en décembre prochain une nouvelle liaison entre Paris-Orly et l’aéroport dans la partie hollandaise de l’île de Saint-Martin, en plus de celle au départ de CDG.

A partir du 4 décembre 2021, la compagnie nationale française proposera trois vols par semaine entre Paris-Orly et l’aéroport de Sint Maarten-Princess Juliana, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 167 en Economie. Les départs dont programmés lundi et jeudi à 9h00 (arrivée à 13h25) et samedi à 13h10 (arrivée à 17h35), les vols retour quittant SXM lundi et jeudi à 18h00 (arrivée le lendemain à 7h20) et samedi à 19h45 (arrivée le lendemain à 9h05.

Air France sera en concurrence directe avec Air Caraïbes sur cette route, qui s’ajoutera à celle opérée au départ de Roissy. Seule sa sœur KLM Royal Dutch Airlines dessert également l’île au départ de l’Europe.

Pas d’annonce officielle depuis les deux rives de l’Atlantique ce lundi matin, mais cette ligne s’ajoutera aux six nouveautés déjà annoncées par la compagnie de l’alliance SkyTeam pour la prochaine saison hivernale, dont deux à Orly (Berlin et Munich) et deux aux Antilles (la Guadeloupe vers Montréal et New York).

Rappelons que Saint Martin-Juliana est également relié à Pointe-à-Pitre par Air Antilles (en partage de codes avec Winair), et à Saint-Barthélemy par Winair et St Barth Commuter.

Air France : un Orly – Saint Martin-Juliana l’hiver prochain 1 Air Journal

©Air France