Dans la foulée de l’annonce de l’ouverture prochaine des ambassades israélien et marocain, le chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat au Maroc, David Govrin, a annoncé l’arrivée des compagnies marocaines Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia Maroc (filiale marocaine d’Air Arabia) dans l’Etat hébreu en octobre, réciproquement à celle des compagnies israéliennes El Al et Israir au Maroc, déjà effective.

« En raison de la demande croissante sur les vols directs Maroc-Israël, Air Arabia et la RAM lanceront de nouvelles liaisons reliant Marrakech et Casablanca à Israël, à partir d’octobre », a indiqué cette semaine sur son compte Twitter David Govrin, qualifiant cette décision d’ « étape majeure dans les efforts visant à renforcer les relations entre le Maroc et Israël ».

Depuis fin juillet, les compagnies israéliennes El Al et Israir opèrent des vols commerciaux réguliers entre Tel Aviv en Israël et Marrakech et Casablanca au Maroc. Une troisième compagnie israélienne, Arkia, lancera ses vols à partir de septembre prochain. Selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT), 200.000 visiteurs israéliens pourraient être attendus, dès cette année, sur les différents segments, notamment le tourisme familial ou religieux, les loisirs, les affaires et l’événementiel.

Maroc-Israël : RAM et Air Arabia relieront Casablanca et Marrakech à Tel-Aviv en octobre 1 Air Journal

@Israel Ministry of Foreign Affairs