La forte reprise estivale aux Etats-unis aura été de courte durée ? Southwest Airlines, dont l’activité est axée sur le marché domestique, signale un ralentissement des réservations ces derniers jours en raison de la propagation du variant Delta.

L’entreprise a récemment connu une décélération des réservations et une augmentation des annulations de voyages prévus en août, qui seraient dues à la récente augmentation des cas de Covid-19 associés au variant Delta“, a déclaré Southwest Airlines, première compagnie aérienne sur le réseau domestique nord-américain. Elle s’attend désormais à une baisse de ses revenus au cours du troisième trimestre de 15 à 20% par rapport à la même période de 2019, contre une précédente estimation de de 12 à 17%.

Sur une note plus positive, Southwest Airlines a déclaré que la demande de voyages pour le week-end prolongé de Labor Day, la fête du Travail, qui a lieu le premier weekend de septembre et qui marque traditionnellement la fin de l’été, “reste saine“.

Le 22 juillet dernier, le directeur général de Southwest Airlines, Gary Kelly, avait indiqué qu’il n’y avait pas d’impact du variant Delta sur le comportement des clients américains. Mais depuis, le nombre d’infections a fortement augmenté aux Etats-unis parmi les personnes non vaccinées.

Southwest Airlines : la reprise estivale ralentie par le variant Delta 1 Air Journal

©Dallas Love Field Airport