La compagnie aérienne Air Algérie renforcera à partir du weekend son programme de vols avec en particulier des rotations quotidiennes ajoutées entre Paris et Alger, Oran et Constantine. Les Air France, Transavia ou autres ASL Airlines devraient en profiter.

Suite à l’annonce dimanche par le gouvernement algérien d’un renforcement des liaisons aériennes vers et depuis le pays, la compagnie nationale a annoncé un programme renforcé à compter du 28 aout 2021, qui la verra passer de 9 à 32 vols par semaine. En France, des vols quotidiens vers Paris-Orly seront désormais proposés par Air Algérie au départ d’Alger-Houari Boumediene, Oran-Ahmed ben Bella et Constantine-Mohamed Boudiaf, 24 rotations hebdomadaires devant au total desservir les aéroports français. Les trois dernières rotations seront opérées les mardis, jeudis et samedis sans plus de précision (vers Lyon ce matin).

La capitale algérienne sera reliée à Istanbul le jeudi en plus du dimanche et à Barcelone le vendredi en plus du mercredi, Air Algérie devant également opérer selon le ministère des transports un vol par semaine à destination de l’Italie (Rome le samedi), de l’Allemagne (Francfort le mercredi), de la Tunisie (Tunis le vendredi) et de la Russie (Moscou le vendredi).

Le tout dans « le triste respect des exigences sanitaires », souligne Air Algérie sur les réseaux sociaux, « les conditions d’entrée aux pays desservis ainsi que le programme de vols restant soumis aux décisions des autorités compétentes de chaque pays ». La France par exemple a placé le pays sur sa liste rouge des pays particulièrement affectés par la pandémie de Covid-19, avec restrictions de voyage à la clé.

Le ministère précisait hier dans son communiqué que dans le cadre de la réciprocité, 32 vols par semaine seront également opérés par les compagnies aériennes étrangères « exerçant en Algérie » à partir de samedi. Ce matin, le site local d’Air France indiquait encore vers Paris un vol quotidien au départ d’Alger, et deux vols par semaine depuis Oran. Sa filiale low cost Transavia, qui opère aujourd’hui une rotation entre Orly et Oran, n’a pas faite d’annonce, pas plus qu’ASL Airlines dont le programme de vols spéciaux entre les deux pays court jusqu’à la fin septembre. Vueling devrait continuer de relier Marseille à Alger.

Air Algérie : des vols supplémentaires à partir de samedi 1 Air Journal

©Air Algérie