Avec près de 90 routes reliant les Etats baltes à l’Europe et au-delà, la compagnie aérienne airBaltic a dépassé le nombre de liaisons proposées au cours de la même période en 2019, avant la pandémie de Covid-19.

Les effets de la crise sanitaire ne se font plus sentir sur la taille du réseau, a annoncé le 15 septembre 2021 la compagnie lettonne basée à l’aéroport de Riga, même si elle vient de recevoir une aide publique pour l’aider à surmonter la crise économique qui a suivi. Actuellement, airBaltic continue d’offrir une « connectivité importante » depuis Riga, Tallinn et Vilnius vers « les principaux centres d’affaires et centres de transit européens », dont Paris et Nice en France, sept destinations chaque en Grèce et en Italie ou six en Espagne (sans oublier Dubaï qui sera inauguré fin septembre avec quatre vols par semaine). De plus, airBaltic propose « une grande variété de destinations de loisirs » au départ de Riga.

« Pour maintenir une connectivité essentielle et répondre à la demande de loisirs, nous avons lancé cet été une sélection de nouvelles destinations ensoleillées. AirBaltic relie la région de la Baltique à plus de 30 pays différents. Grâce à un solide réseau de partage de codes avec 24 partenaires, dont beaucoup offrent une connectivité mondiale, les passagers d’airBaltic peuvent facilement atteindre de nombreuses régions du monde », a déclaré dans un communiqué Martin Gauss, CEO d’airBaltic.

La compagnie aérienne a transporté 280.000 passagers sur 3070 vols en aout 2021, quand elle opérait plus de 70 lignes, soit 34% de plus qu’en juillet et deux fois plus qu’en aout 2020. Aucune comparaison avec 2019 n’est fournie, pas plus que l’évolution du coefficient d’occupation de ses Airbus A220-300.

AirBaltic offre plus de routes qu’en 2019 1 Air Journal

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