Boeing et Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company Ltd. (GAMECO) ont annoncé aujourd’hui l’ouverture l’année prochaine de deux nouvelles lignes de conversion pour Boeing 767-300BCF (Boeing Converted Freighter, avion passager converti en avion cargo), « afin de répondre à la forte demande continue du marché ».

GAMECO, qui exploite déjà deux lignes de conversion pour Boeing 737-800BCF, sera le premier MRO (Maintenance, Repair and Operations) en Chine à convertir le 767-300BCF et le seul MRO à convertir à la fois le 767-300BCF et le 737-800BCF. Plus tôt cette année, GAMECO a annoncé son intention d’ouvrir une troisième ligne de conversion pour 737-800BCF sur son site à l’aéroport international de Guangzhou-Baiyun.

« Il est mutuellement bénéfique de continuer à développer notre relation avec GAMECO pour fournir une capacité de conversion supplémentaire pour le 767-300BCF tout en soutenant la croissance dans la région », a déclaré Peter Gao, vice-président des ventes commerciales et du marketing de Boeing pour la Chine. « GAMECO a démontré une excellente exécution sur le programme 737-800BCF. Nous savons qu’il apportera la même expertise et la même capacité éprouvée pour aider à livrer nos conversions de cargos à fuselage moyen à nos clients mondiaux. »

A ce jour, le 767-300BCF compte plus de 95 commandes et engagements. Il a pratiquement la même capacité de chargement que l’avion cargo de production 767-300F, avec jusqu’à 56,5 tonnes de charge utile et une autonomie de 3.350 milles (6 190 kilomètres). Boeing prévoit que 1 720 conversions d’avions passagers en avions cargos seront nécessaires au cours des 20 prochaines années. Parmi ceux-ci, 520 seront des conversions de gros-porteurs, dont 40% commandées par des compagnies aériennes asiatiques.

Créée en octobre 1989 et installée à Guangzhou-Baiyun, GAMECO est une coentreprise entre China Southern Airlines et Hutchison Whampoa de Hong Kong. Elle fournit des services complets de MRO, couvrant la maintenance en ligne, la maintenance en base, la réparation et la révision des composants, l’ingénierie aéronautique et la formation et le service technique des équipements de soutien au sol.

Boeing : deux nouvelles lignes de conversion 767-300BCF chez GAMECO en Chine 1 Air Journal

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