Airlink, la compagnie privée sud-africaine basée à l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo et United Airlines ont annoncé un nouvel accord de partage de codes qui offrira aux clients plus de connexions entre les États-Unis et l’Afrique du Sud que toute autre alliance aérienne.

Le nouvel accord, soumis à l’approbation du gouvernement, promet des liaisons uniques depuis les États-Unis vers plus de 40 destinations en Afrique du Sud. Les membres du programme de fidélité United MileagePlus pourront gagner et échanger des miles via les vols Airlink. De plus, United continue de maintenir son partenariat avec son partenaire de Star Alliance, South African Airways. « United continue de démontrer son engagement envers l’Afrique, en lançant trois nouveaux vols vers le continent cette année seulement : Accra, Lagos et Johannesburg », a déclaré Patrick Quayle, vice-président des réseaux et alliances internationaux chez United. « Et maintenant, grâce à notre accord de partage de code avec Airlink, qui est le plus grand partenariat en Afrique du Sud, les clients pourront facilement explorer davantage de destinations sur la liste de souhaits à travers le continent, y compris des connexions faciles vers la Zambie, le Zimbabwe et plus encore ».

Airlink, qui a été partenaire de South African Airways durant 23 ans, est l’un des principaux opérateurs aériens d’Afrique du Sud, desservant 50 destinations nationales et internationales avec une flotte de 53 avions, principalement des Embraer 135/140 et E190.

United a étendu sa présence en Afrique, annonçant récemment son retour au Nigeria avec la route Washington – Lagos pour le 29 novembre 2021, sous réserve de l’approbation du gouvernement. Au premier semestre, United a lancé ses services vers Johannesburg en Afrique du Sud avec des vols quotidiens opérés en Boeing 787-9 Dreamliner et Accra, au Ghana, avec trois vols hebdomadaires en Boeing 787-8 Dreamliner, qui passeront également à des vols quotidiens en fin d’année. À partir du 1er décembre 2021, United reprend son service populaire entre Newark et Johannesburg avec trois vols hebdomadaires opérés en Boeing 787-9 Dreamliner, positionnant la compagnie aérienne comme le plus grand opérateur aérien entre les États-Unis et l’Afrique du Sud. Cet itinéraire a été inauguré lors de la saison d’hiver 2019/2020, mais au cours de la saison suivante, il a été suspendu en raison de la situation épidémiologique.

Afrique du Sud : United et Airlink annoncent un partage de code 1 Air Journal

©Airbus