Histoire de l’aviation – 11 octobre 1921. En ce mardi 11 octobre 1921, l’aviateur Poirée, engagé dans la Coupe Michelin, refait une tentative pour s’assurer de remporter le trophée. Trophée dont il est, pour le moment, le gagnant potentiel et ce, depuis l’été 1921, date à laquelle il a surpassé tous ses concurrents et personne depuis n’a fait mieux que lui. Mais le pilote ne compte pas se reposer sur ses lauriers, qui restent encore fragiles.
En effet, le prix n’est pas totalement acquis, le gagnant définitif ne sera connu que fin 1921 et d’ici là, d’autres aviateurs pourraient enregistrer une meilleure performance que lui, pour s’en prémunir donc, il reprend les commandes de son appareil : l’objectif améliorer son chrono de 37 heures, 23 minutes et 40 secondes, temps qui lui a été nécessaire pour réaliser le trajet de l’épreuve, en quinze escales réglementaires, totalisant 3 000 kilomètres environ.
C’est ainsi que ce 11 octobre 1921, il va prendre son envol pour mener à bien cet exercice dont le commissaire de l’Aéro-Club de France M. Daudier et le chronométreur M. Carpe assureront le contrôle. Sur la première étape allant de Villacoublay à la ville de Lyon, il va déjà améliorer sa performance de deux heures ! Il est donc bien parti pour relever le défi.
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