Les voyageurs vaccinés en provenance de neuf pays supplémentaires -dont la France- pourront visiter Singapour  à partir du 18 octobre 2021, dans le cadre de la “Vaccinated Travel Lane” (VTL, bulle de voyage pour vaccinés) mise en place par les autorités de la cité-État.

La décision d’étendre la VTL à ces neuf pays –France, Pays-Bas, UK, Espagne, Italie, Danemark, Canada, Etats-Unis et la Corée du Sud– fait suite à la mise en œuvre réussie de la VTL avec l’Allemagne et Brunei, introduite le 8 septembre dernier.

Les voyageurs complètement vaccinés contre la Covid-19 pourront se rendre à Singapour pour des voyages d’agrément ou d’affaires. Ils devront demander un laissez-passer pour voyageur vacciné (Vaccinated Travel Pass – VTP) entre 7 et 30 jours avant la date prévue de leur entrée à Singapour. Les demandes de VTP commenceront à partir du 12 octobre 2021 à 10h00, pour un voyage à Singapour à partir du 18 octobre 2021, 23h59.

Les conditions suivantes, entre autres, devront être remplies pour que la VTP, équivalente à un titre de voyage à usage unique, puisse être délivré :
-Les voyageurs doivent être entièrement vaccinés dans un pays/région de départ de la VTL ou à Singapour. Une personne est considérée comme pleinement vaccinée 14 jours après avoir reçu le régime complet de vaccins Pfizer-BioNTech/Comirnaty, Moderna ou du protocole EUL de l’OMS.
-Au lieu d’être mis en quarantaine, les voyageurs entièrement vaccinés devront effectuer deux tests de dépistage PCR : un test effectué dans les 48 heures précédant le départ prévu pour Singapour et un autre test à l’arrivée à Singapour. En attendant le résultat du test à l’arrivée, les voyageurs resteront isolés sur leur lieu d’hébergement.

Les enfants non vaccinés âgés de 12 ans et moins seront également autorisés à voyager vers Singapour dans le cadre de la VTL s’ils sont accompagnés d’un autre voyageur remplissant les conditions de la VTL. Ils seront également exemptés de quarantaine, mais devront effectuer les deux tests PCR requis (excepté les enfants âgés de deux ans et moins).

Au départ de la France, les voyageurs vaccinés pourront se rendre à Singapour sur les vols de trois compagnies aériennes autorisées à opérer dans la “bulle de voyage” : Singapore Airlines, Air France et KLM Royal Dutch Airlines. De plus amples informations sur les mesures sont disponibles sur le site web de SafeTravel.

Singapour accepte les Français vaccinés dans une "bulle de voyage" 1 Air Journal

©Changi Airport Group