La compagnie aérienne lettone airBaltic introduit la vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour l’ensemble de son personnel à compter du 15 novembre 2021. Alors que les taux de vaccination augmentent dans le monde, la compagnie aérienne considère cela comme le moyen le plus rapide de sortir de la pandémie.

« Nous allons opter pour la vaccination obligatoire à 100 % de tout notre personnel d’ici le 15 novembre. Nous sommes fiers que déjà 87 % de nos employés soient vaccinés ou immunisés contre le Covid-19. airBaltic a une cote de sécurité Covid-19 de 5 étoiles, et nous visons à continuer à offrir l’expérience de vol la plus sûre non seulement pour nos passagers mais aussi pour nos employés », a affirmé Martin Gauss, PDG d’airBaltic. Cette décision garantira également des opérations sans interruption, car un nombre croissant de pays exigent une preuve de vaccination pour les équipages. À compter du 15 novembre, si l’employé n’est pas en mesure de présenter le certificat Covid-19 ou le certificat de récupération correspondant, le membre du personnel sera suspendu de son travail sans salaire.

Au total, airBaltic emploie actuellement 1 366 personnes, dont 200 pilotes et 342 membres d’équipage de cabine. airBaltic a été parmi les premières entreprises en Lettonie à mettre en œuvre la vaccination Covid-19 fournie par l’État sur le lieu de travail. Au cours de ce dernier mois de septembre, le transporteur letton a continué d’atteindre ses objectifs de développement durable – en devenant le plus grand opérateur d’Airbus A220-300 au monde, qui est l’un des avions commerciaux les plus écologiques aujourd’hui, en prenant en compte l’amélioration du bien-être des employés et en développant de nouvelles opportunités d’apprentissage.

AirBaltic lance la vaccination obligatoire pour tout son personnel 1 Air Journal

©airBaltic