La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Edimbourg et Marrakech, opérée en Boeing 737-8200.

A partir du 18 décembre 2021, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre les aéroports d’Edimbourg et Marrakech-Menara, opérés en Boeing 737-8200 pouvant accueillir 197 passagers. Les départs du Maroc sont programmés mercredi à 20h35 (arrivée à 23h35) et samedi à 11h25 (arrivée à 14h25), les vols « retour » quittant l’Ecosse mercredi à 15h10 (arrivée à 20h10) et samedi à 6h00 (arrivée à 11h00).

Ryanair sera sans concurrence sur cette ligne, sa première entre Edimbourg et le Maroc ; à Marrakech, la low cost propose déjà des routes vers Londres-Stansted et Manchester.

Alors que les voyages retrouvent progressivement leurs niveaux pré-Covid 19, la croissance de Ryanair « continue de contribuer à la reprise du trafic et du tourisme à travers l’Europe » selon son communiqué. Le Directeur Commercial de Ryanair, Jason McGuinness, a déclaré : « En tant que plus grande compagnie aérienne d’Europe, Ryanair reste déterminée de contribuer à la relance du secteur aérien et du tourisme sur l’ensemble de son réseau en restaurant la connectivité et en portant le nombre de ses passagers à plus de 225 millions d’ici 2026. Ryanair prendra livraison de 55 avions Boeing 737-8200 supplémentaires cet hiver, et nous sommes ainsi ravis d’ajouter cette nouvelle route de Marrakech à Edimbourg ».

Pour l’occasion, Ryanair lance une vente de billets à partir de 219 MAD seulement valables sur des vols jusqu’à fin mars 2022, à réserver avant 23h59 jeudi 21 octobre sur le site www.ryanair.com.

La compagnie aérienne a pour l’occasion relancé sa charge contre la taxe passager en place au Royaume Uni : « alors que la confiance des consommateurs dans le transport aérien se rétablit progressivement », Ryanair appelle à nouveau le gouvernement britannique à supprimer ou à suspendre l’APD (Air Passenger Duty) « pour permettre aux compagnies aériennes de récupérer rapidement la connectivité, les emplois et le tourisme au lendemain de la pandémie ». L’APD rend les aéroports britanniques « très peu compétitifs par rapport à ceux d’Europe », alors que Ryanair continue d’ajouter de la capacité après avoir ouvert plusieurs nouvelles bases ces derniers mois, notamment à Agadir, Billund, Riga, Stockholm, Turin et Zagreb. Si Ryanair « est engagée envers le Royaume-Uni et l’aéroport d’Édimbourg, le manque de soutien du gouvernement continue de créer des obstacles à la stimulation du trafic et de la croissance ».

Ryanair : un Edimbourg – Marrakech en 737 MAX 1 Air Journal

©Boeing