La compagnie aérienne Corsair International ouvrira en décembre une nouvelle liaison saisonnière entre Bordeaux et Pointe-à-Pitre, sa deuxième vers l’île des Antilles.

Du 19 décembre 2021 au 1er mai 2022, la compagnie française proposera un vol par semaine entre Bordeaux-Mérignac et l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, opéré en Airbus A330 de type non précisé. Les départs sont programmés à 15h50 pour arriver à 19h30, les vols retour quittant la Guadeloupe à 21h45 pour se poser le lendemain à 11h00. Corsair sera sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers l’île des Antilles après celle au départ de sa base à Paris-Orly.

La compagnie aérienne a pour ambition de renforcer la desserte des Outre-mer, « notamment en développant les connexions entre les régions de l’Hexagone et les Outre-mer », souligne un communiqué. « Cet hiver, direction le soleil et les îles pour les habitants de Bordeaux et de la région Nouvelle Aquitaine. Du 19 décembre 2021 au 1er mai 2022, les Néo-Aquitains pourront profiter de la nouvelle liaison de Corsair de Bordeaux à Pointe-à-Pitre à partir de 463€ TTC (tarif aller/retour avec bagage) ».

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site flycorsair.com et en agences de voyage. Dans le cadre de l’offre Totale Sérénité, tous les billets sont actuellement modifiables / remboursables sans frais jusqu’en mars 2022.

Pascal de Izaguirre, Président-Directeur Général de Corsair, a déclaré : « Notre ambition est de proposer aux habitants de la région Bordeaux et de la Nouvelle Aquitaine un accès direct aux destinations des Outre-mer. Nous allons ainsi faciliter le développement des échanges, touristiques mais aussi familiaux et affaires, entre l’Outre-mer et la plus grande région de France. Nous sommes très confiants dans le succès de cette ligne, les premières semaines de vente sont déjà un grand succès !»

Simon Dreschel, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux, a ajouté : « L’arrivée de Corsair et de cette nouvelle ligne régulière vers un département français d’Outre-mer ouvre un champ des possibles pour le territoire. Ce lien entre la Nouvelle Aquitaine et la Guadeloupe est une opportunité fantastique de développer les échanges entre les Antilles et notre région, dont la communauté antillaise est l’une des plus importantes de France, et de renforcer les nombreuses relations culturelles ».

Corsair souhaite participer activement et concrètement à la transition énergétique du secteur aérien. A ce titre, et malgré la crise, elle a maintenu le programme de renouvellement de sa flotte et se dote d’Airbus A330neo, appareils de dernière génération plus respectueux de l’environnement (trois des cinq A330-900 attendus ont été livrés). Les cabines accueillent 352 passagers (20 sièges en classe Affaires, 21 sièges en Premium et 311 sièges en Economie dont 33 sièges en Eco+). En 2024, Corsair « aura parachevé le renouvellement de toute sa flotte et sera ainsi une des plus récentes du marché ».

Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 970 collaborateurs. Elle transporte 1,2 million de passagers par an. Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal) et Punta Cana à partir du 11 décembre 2021.

Corsair va relier Bordeaux à la Guadeloupe 1 Air Journal

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