La compagnie aérienne Corsair International relance ce vendredi les vols vers l’île Maurice au départ de Paris et inaugure ceux au départ de Lyon et Marseille. Dans un mois, ce sera au tour de South African Airways de revenir dans île de l’Océan Indien, au départ de Johannesburg.

Suite à l’ouverture de l’île Maurice aux voyageurs vaccinés, Corsair reprend ce 22 octobre 2021 la liaison entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Rangoolam, avec trois rotations directes (mardi, vendredi et dimanche) plus deux autres via La Réunion (jeudi et samedi). Dès le 27 octobre, il sera par ailleurs possible de rejoindre l’île en direct depuis Marseille (le mercredi et le vendredi).

Puis elle proposera cet hiver des départs depuis Lyon via Marseille  deux fois par semaine. Les vols depuis Saint-Exupéry sont opérés avec un stop très court à l’aéroport Provence (01h10 dans le sens aller et 01h00 dans le sens retour), sans changement d’appareil, les bagages restant à bord. A l’arrivée à La Réunion, les voyageurs bénéficient d’une connexion très rapide vers l’île Maurice (1h20 dans le sens aller vers l’île Maurice et 1h30 dans le sens retour vers la métropole), via un simple transit en salle d’embarquement à La Réunion (continuation des bagages).

Tous les vols de Corsair vers l’île Maurice seront opérés en Airbus A330-900 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 311 en Economie dont 33 en Eco+. Dans le cadre de l’offre Totale Sérénité, les billets sont modifiables/remboursables sans frais jusqu’au 31 mars 2022.

Autre retour annoncé à Port-Louis, celui de South African Airways en provenance de Johannesburg-OR Tambo à compter du 21 novembre. Deux rotations hebdomadaires seront initialement mises en place, le mercredi et le dimanche, opérées en Airbus A320 (24+114) en partage de codes avec Air Mauritius qui envoie ses A330neo en Afrique du Sud.

L’île Maurice retrouve Corsair et South African Airways 1 Air Journal

©Airbus