La compagnie aérienne United Airlines va ajouter des fréquences quotidiennes vers Londres au départ de New York, Denver et San Francisco, et lancer une nouvelle liaison au départ de Boston pour un total au printemps prochain de 22 fréquences quotidiennes entre les USA et la capitale du Royaume-Uni – sa destination internationale la plus recherchée en octobre par les voyageurs d’affaires.

En plus de ce qu’elle appelle déjà « la plus grande expansion transatlantique de son histoire », la compagnie américaine ajoutera à compter du 26 mars 2022 deux vols quotidiens (en Boeing 767-300ER ‘Premium’) aux cinq déjà en place entre sa base à Newark-Liberty et l’aéroport de Londres-Heathrow, avec « des départs de New York toutes les heures le soir ». United Airlines ajoutera entre San Francisco et Londres un troisième vol quotidien en 787-9 Dreamliner, et relancera sa route au départ de Denver avec un deuxième vol quotidien en 787-9.

La route entre Boston-Logan et l’aéroport britannique, prévue pour cet automne, sera finalement inaugurée le 26 mars prochain, avec une rotation tous les jours en 767-300ER. United sera en concurrence avec American Airlines, British Airways, Delta Air Lines et Virgin Atlantic, plus probablement JetBlue qui doit la lancer l’année prochaine.

La compagnie de Star Alliance propose actuellement sept vols par jour vers Londres, deux au départ de Newark, deux à Washington et un à Chicago, Houston et San Francisco. La relance de la route depuis Los Angeles est prévue le 4 mars prochain.

« Pendant près de 30 ans, United a fourni un lien essentiel entre les États-Unis et Londres, et a maintenu le service tout au long de la pandémie en augmentant stratégiquement nos horaires pour garder nos clients connectés dans ces principaux centres d’affaires mondiaux », a déclaré dans un communiqué Patrick Quayle, SVP réseau international et des alliances. « Londres fait partie intégrante du réseau de United, et nous restons convaincus que la demande continuera de croître, en particulier avec le retour des voyages d’affaires internationaux en 2022 », a-t-il ajouté.

United Airlines proposera à partir du printemps prochain 22 vols par jour entre les États-Unis et Londres, et « plus de vols entre New York et Londres que tout autre transporteur américain ». Londres était la destination internationale la plus réservée pour les clients d’affaires de United en octobre, et la compagnie aérienne « s’attend à ce que cette tendance se poursuive en 2022 ».

United Airlines multiplie les vols vers Londres 1 Air Journal

©United Airlines