La compagnie aérienne Aer Lingus desservira 62 aéroports au départ de l’Irlande durant la prochaine saison estivale, avec quelque 2 millions de sièges mis en vente sur son réseau transatlantique.

En Europe, la compagnie nationale irlandaise augmentera sa capacité d’ici l’été 2022, avec au moins 50 liaisons court-courriers l’été prochain : 41 liaisons partiront de sa base à Dublin (« d’autres seront ajoutées dans les semaines à venir »), et 7 autres depuis l’aéroport de Cork. Aer Lingus opérera vers Londres-Heathrow depuis Shannon et Belfast, et vers Gatwick depuis Knock. Le programme comprendra « les destinations préférées des vacanciers irlandais à la recherche du soleil d’été l’année prochaine » en Espagne, au Portugal, en Italie, aux Canaries et en Méditerranée, ainsi que de nombreuses destinations de « séjour en ville » parmi lesquelles choisir dans toute l’Europe, avec des vols à partir de 35,99 € par trajet TTC.

Anticipant une forte demande des clients pour des voyages vers/depuis l’Amérique du Nord, après 18 mois de restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, des vols directs de la filiale du Groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Vueling et Level) sont disponibles vers des « destinations préférées » telles que New York, Chicago, Boston, Los Angeles, San Francisco, Toronto, Washington, Seattle et Philadelphie. Aer Lingus réintroduira en mars 2022 ses vols depuis Shannon vers JFK et Boston, avec 14 vols par semaine vers les États-Unis.

Ce « calendrier ambitieux » pour l’été 2022 qui comprendra donc 16 liaisons transatlantiques sur un total de 71, avec 62 destinations « alors que la compagnie aérienne cherche à reconnecter l’Irlande au monde ».

Aer Lingus met aussi en avant un « solide programme de Noël », reflétant selon son communiqué « l’ambition de la compagnie aérienne de parvenir à des niveaux de vol pré-pandémie au fil du temps et anticipant une dynamique continue de la demande des clients ». Elle augmentera progressivement sa capacité d’ici l’été 2022. La plus récente enquête auprès des consommateurs d’Aer Lingus, menée en septembre a montré que « près de 2 adultes sur 3 (65%) en Irlande envisagent de voyager à l’étranger en 2022, que ce soit pour renouer avec la famille et les amis, pour avoir cette importante réunion d’affaires en personne, ou simplement pour profiter d’un séjour relaxant et rafraîchissant à l’étranger ».

Reid Moody, directeur de la stratégie et de la planification d’Aer Lingus, a déclaré : « Il s’agit d’un calendrier ambitieux pour l’été 2022 et d’une étape importante pour la compagnie aérienne et le pays, alors que nous reconnectons l’Irlande au monde. Grâce à nos recherches auprès de nos clients, nous savons que les Irlandais sont très désireux de reprendre l’avion, et nous sommes certainement impatients de les accueillir à nouveau à bord. De mois en mois, nous pouvons voir de plus en plus de personnes reprendre leur envol. Nous sommes convaincus que la demande est là pour les voyages l’année prochaine, et cela se reflète dans notre annonce » du programme été 2022.

« Nous sommes également ravis d’annoncer l’extension de notre politique de réservation en toute confiance, leader sur le marché, offrant aux clients la possibilité de changer de vol gratuitement jusqu’à sept jours avant leur vol », a ajouté le dirigeant. La politique de réservation flexible est disponible pour toutes les réservations jusqu’au 30 septembre 2022.

Aer Lingus : 71 routes dont 16 transatlantiques l’été prochain 1 Air Journal

©Aer Lingus