La compagnie aérienne Delta Air Lines étend ses capacités de reconnaissance faciale à l’aéroport d’Atlanta, et ouvre le premier lobby express Delta-TSA PreCheck avec dépose de bagages.

Voyager au départ de sa base à l’aéroport d’Atlanta-Hartsfield Jackson sera beaucoup plus facile à partir de novembre 2021 pour les clients de la compagnie américaine inscrits à TSA PreCheck et utilisant son appli mobile Fly Delta. Ces passagers pourront bientôt utiliser un nouveau hall de dépôt de bagages dédié, au niveau inférieur du terminal sud domestique, passer le point de contrôle de sécurité et embarquer dans leur avion en utilisant uniquement leur « identité numérique » (constituée du numéro de membre SkyMiles du client, du numéro de passeport et du numéro de voyageur connu). Ils pourront ainsi passer de leur moyen de transport à l’arrivée à l’aéroport jusqu’à la cabine sans utiliser leurs mains ou leurs appareils électroniques.

Après s’être enregistrés sur l’application Fly Delta, les clients peuvent entrer dans le hall dédié, « idéalement situé à côté de la zone de dépose-minute du covoiturage au niveau inférieur » du terminal sud domestique d’Atlanta. Ils vérifieront rapidement leur identité via un scan facial mains libres, imprimeront et attacheront une étiquette de sac à partir d’une borne libre-service, et placeront leur sac sur le convoyeur. Après une courte marche du dépôt des bagages à la sécurité, les clients éligibles utiliseront à nouveau un scan facial rapide pour passer le point de contrôle dans les voies réservées TSA PreCheck – pas besoin de montrer une pièce d’identité ou une carte d’embarquement. Au moment de l’embarquement, les clients échangeront un scan facial contre une carte d’embarquement, comme ils l’ont fait lors de la dépose des bagages et du contrôle de sécurité. « Une photo, et ils sont prêts à embarquer ».

Non seulement la nouvelle expérience « rationalise les étapes requises pour enregistrer un sac, mais elle permet également aux clients d’économiser en moyenne plus de deux minutes (et plus pendant les heures de pointe) en leur permettant d’éviter les files d’attente dans le hall principal de l’aéroport », explique la compagnie de l’alliance SkyTeam.

À Atlanta, les portes T1-T8 seront les premières à offrir une option de reconnaissance faciale pour l’embarquement domestique ; à Detroit, les portes A10 et A12 offriront le même embarquement avec identité numérique. L’espace ouvrira en novembre, « avant la saison des vacances ». À Detroit, les clients éligibles pourront profiter de l’étiquetage des sacs en libre-service et d’une file d’attente dédiée pour le dépôt des sacs au comptoir d’enregistrement Delta plus tard cet automne.

« Nous voulons donner à nos clients plus de temps pour profiter des voyages en débloquant des expériences simplifiées, transparentes et efficaces de bout en bout », a déclaré dans un communiqué Byron Merritt, vice-président de la conception de l’expérience de marque chez Delta. « Delta est un leader dans les tests et la mise en œuvre de la technologie de reconnaissance faciale depuis 2018, dans le cadre de notre vision de la construction d’aéroports sans effort. Le lancement du lobby express et du dépôt de bagages d’Atlanta est la dernière étape de notre engagement à écouter et à innover pour nos clients ».

Les clients disposant d’un abonnement Delta SkyMiles actif, d’un numéro de voyageur connu et des informations de passeport enregistrées dans leur profil peuvent s’inscrire lors de l’enregistrement de leur vol à l’aide de l’application Fly Delta. Si un client ne souhaite pas participer à cette option, il peut choisir de ne pas s’inscrire et passer par l’aéroport comme il le souhaite – la participation est volontaire. Delta n’enregistre ni ne stocke aucune donnée biométrique, et n’envisage pas de le faire.

Delta lance le TSA PreCheck sans contact à Atlanta 1 Air Journal

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Delta lance le TSA PreCheck sans contact à Atlanta 2 Air Journal

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Delta lance le TSA PreCheck sans contact à Atlanta 3 Air Journal

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