La compagnie aérienne British Airways poursuit le déploiement de son nouveau siège en classe Affaires, Club Suite, cette fois dans les Boeing 777 qui seront réaménagés d’ici la fin 2022.

La suite Club de la compagnie nationale britannique a été déployée pour la première fois en juillet 2019 dans le premier Airbus A350-1000, puis a été installée en 2020 dans les 787-10 Dreamliner. British Airways a déjà modernisé « un certain nombre » de ses Boeing 777 avec le dernier siège, et travaillera avec Collins Aerospace « pour s’assurer que le reste des 777 de la compagnie aérienne sont équipés de la nouvelle cabine » ; elle dispose de 43 777-200ER et seize 777-300ER, ceux réaménagés étant déployés à Londres-Heathrow.

Le siège de classe Affaires « offre un accès direct au couloir, une porte de suite pour une plus grande intimité et des sièges-lits luxueux dans une configuration 1-2-1. Bénéficiant de 40% de stockage en plus, y compris une ‘vanity’ et un miroir, le Wi-Fi, des écrans de divertissement en vol de 18,5 pouces, une programmation de porte à porte haute définition et une alimentation PC/USB ; chaque aspect de la suite Club de British Airways a été conçu pour le client d’aujourd’hui ». La Club Kitchen de la compagnie aérienne fait également peau neuve avec de nouveaux refroidisseurs Club et un espace de stockage intégré pour les collations, les boissons et autres rafraîchissements, permettant aux clients de classe Affaires de se servir des rafraîchissements à leur guise.

Dans le cadre de son engagement envers l’Atlantique Nord, tous les vols de British Airways à destination de l’aéroport de New York-JFK « seront assurés par un avion équipé du produit Club Suite », assure la compagnie de l’alliance Oneworld dans un communiqué.

Sajida Ismail, Head of Inflight Product chez British Airways, a déclaré : « Lorsque nous avons lancé notre produit Club Suite, cela a été un énorme succès auprès de nos clients qui ont adoré l’intimité offerte par le nouveau siège. Nous nous concentrons sur le déploiement de ce produit et d’autres améliorations de la cabine pour nous assurer que nous respectons notre engagement à fournir la meilleure qualité, le meilleur style et le meilleur confort britanniques à nos clients ».

British Airways : la suite Affaires avance dans les Boeing 777 1 Air Journal

©British Airways

British Airways : la suite Affaires avance dans les Boeing 777 2 Air Journal

©British Airways

British Airways : la suite Affaires avance dans les Boeing 777 3 Air Journal

©British Airways