Avec la réouverture des frontières des Etats-Unis ce lundi 8 novembre, Air France compte remonter rapidement en cadence sur cette destination majeure, a indiqué sa directrice générale Anne Rigail, qui “espère que le pic de la crise (du Covid-19) est passé“.

On l’attend depuis longtemps,” a-t-elle déclaré à l’AFP, c’est une excellente nouvelle pour Air France, et plus globalement pour le groupe Air France-KLM, puisque l’Atlantique Nord est notre principal réseau long-courrier. Avant le Covid-19, il représentait quand même 40% de nos revenus long-courrier sur l’ensemble du groupe.”

On ne part pas de zéro car nous n’avons jamais cessé de desservir les États-Unis, y compris au pire moment de la crise“, avec “une ligne de vie” vers les principales villes américaines, a-t-elle rappelé. La situation s’est améliorée ces derniers mois et l’été a déjà été plutôt bon, même si les avions étaient quasiment uniquement remplis d’Américains vaccinés venus visiter l’Europe, avec “un peu moins de 50% des vols“.

Air France compte proposer cet hiver 122 vols hebdomadaires vers les Etats-Unis, contre 95 actuellement. “D’ici la fin mars, nous reviendrons progressivement à 90% de nos capacités de 2019“, a promis Anne Rigail. Au programme, une augmentation des fréquences sur les lignes les plus demandées comme New York et Miami, des avions plus gros, la réouverture de la liaison vers Seattle, la reprise du Paris-Papeete via Los Angeles -et non plus Vancouver-, ou encore des vols entre Pointe-à-Pitre et New York, une nouveauté.

Mais la concurrence sera rude, les lignes transatlantiques représentant “un axe très concurrentiel” sur lequel “tous les concurrents vont également augmenter leurs capacités“, a-t-elle résumé.

Air France mise fortement sur la réouverture des frontières américaines 1 Air Journal

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