La compagnie aérienne Corsair International a pris possession du quatrième des cinq Airbus A330-900 attendus, le dernier devant rejoindre sa flotte en avril prochain.

Moins de huit mois après la livraison de son premier A330neo, la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly a annoncé le 18 novembre 2021 l’arrivée de son quatrième exemplaire, immatriculé F-HKYS (MSN1992) et configuré comme les autres pour accueillir 352 passagers avec 20 sièges en classe Affaires, 21 en Premium et 311 en Economie (dont 33 sièges en Eco+). Le nouvel avion opèrera « majoritairement dans l’océan Indien » avec un premier vol commercial mardi prochain vers Saint Denis-Roland Garros, précise dans un communiqué Corsair qui « continue sur sa lancée pour renouveler sa flotte » et « confirme à nouveau sa volonté de participer à la transition énergétique du secteur aérien ».

 

Après le 1er A330-900 livré le 31 mars 2021, le 2ème avion le 12 mai et le 3ème avion le 29 juin, Corsair mène donc un renouvellement très rapide de sa flotte ; avec le 5ème A330neo, dont l’arrivée est prévue en avril 2022, elle « pourra prétendre à opérer une des flottes les plus jeunes du marché ». La compagnie aérienne était la première à opérer l’avion en version MTOW 251T, qui permet d’améliorer l’emport total (passagers et fret), jusqu’à 10 tonnes supplémentaires par rapport aux A330-300 actuellement opérés.

Pascal de Izaguirre, Président-directeur général de Corsair, a déclaré : « La première phase du renouvellement de la flotte de Corsair est presque achevée, avec la réception de ce 4ème A330neo sur les 5 avions commandés. Tous les habitants de l’océan Indien, et en particulier les Réunionnais, mais également les clientèles touristique et Affaires vont pouvoir voyager sur ces avions dernière génération, plus respectueux de l’environnement, et dotés de cabines ultra modernes pour un confort maximal. En avril 2022, avec la livraison du 5ème neo, Corsair aura une flotte composée de plus de 50% d’avions de dernière génération, une performance exceptionnelle en faveur d’un transport aérien plus responsable ».

Un 4eme Airbus A330neo pour Corsair 1 Air Journal

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