La compagnie aérienne Corsair International a pris possession du quatrième des cinq Airbus A330-900 attendus, le dernier devant rejoindre sa flotte en avril prochain.
Moins de huit mois après la livraison de son premier A330neo, la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly a annoncé le 18 novembre 2021 l’arrivée de son quatrième exemplaire, immatriculé F-HKYS (MSN1992) et configuré comme les autres pour accueillir 352 passagers avec 20 sièges en classe Affaires, 21 en Premium et 311 en Economie (dont 33 sièges en Eco+). Le nouvel avion opèrera « majoritairement dans l’océan Indien » avec un premier vol commercial mardi prochain vers Saint Denis-Roland Garros, précise dans un communiqué Corsair qui « continue sur sa lancée pour renouveler sa flotte » et « confirme à nouveau sa volonté de participer à la transition énergétique du secteur aérien ».
Après le 1er A330-900 livré le 31 mars 2021, le 2ème avion le 12 mai et le 3ème avion le 29 juin, Corsair mène donc un renouvellement très rapide de sa flotte ; avec le 5ème A330neo, dont l’arrivée est prévue en avril 2022, elle « pourra prétendre à opérer une des flottes les plus jeunes du marché ». La compagnie aérienne était la première à opérer l’avion en version MTOW 251T, qui permet d’améliorer l’emport total (passagers et fret), jusqu’à 10 tonnes supplémentaires par rapport aux A330-300 actuellement opérés.
Pascal de Izaguirre, Président-directeur général de Corsair, a déclaré : « La première phase du renouvellement de la flotte de Corsair est presque achevée, avec la réception de ce 4ème A330neo sur les 5 avions commandés. Tous les habitants de l’océan Indien, et en particulier les Réunionnais, mais également les clientèles touristique et Affaires vont pouvoir voyager sur ces avions dernière génération, plus respectueux de l’environnement, et dotés de cabines ultra modernes pour un confort maximal. En avril 2022, avec la livraison du 5ème neo, Corsair aura une flotte composée de plus de 50% d’avions de dernière génération, une performance exceptionnelle en faveur d’un transport aérien plus responsable ».
Delivered: to Corsair, Airbus A330-900, F-HKYS, from Toulouse pic.twitter.com/c4z90m0LOT
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Mylène Farmer a commenté :
19 novembre 2021 - 11 h 00 min
Le dernier A330-200 va enfin pouvoir dégager. Ils sont passés en 2 ans d’une flotte hyper vieille à une flotte hyper jeune c’est impressionnant. Dommage que ça soit des bétaillères à 9 sièges de front en éco. On souhaite tout de même beaucoup de succès et de nouvelles lignes à SS !
Saintclair a commenté :
19 novembre 2021 - 15 h 08 min
On ne souhaite rien du tout à SS chère Mylène surtout quant vous voyez comment il traite leurs clients .. Et avec des avalanches de pubs mensongères et d’arnaques !!
T-LFSP1 a commenté :
20 novembre 2021 - 18 h 20 min
Gardez vos commentaires débiles pour vous, ce n’est pas parce qu’une fois, vous avez eu je ne sais quel problème avec qu’il faut les dénigrer comme vous le faites. J’ai déjà volé avec eux un grand nombre de fois, que ce soit en A330, B747 en éco ou classe “grand large”, je n’ai jamais rencontré aucun problème avec eux et eux à la différence de bien d’autres ont un personnel très agréable.
Langris a commenté :
19 novembre 2021 - 15 h 44 min
Ceci ne change rien pour les caraïbes,enfaite les passagers à destination des Antilles n’en bénéficie presque jamais,à vouloir envoyer tous ces a330neo vers l’Océan indien.Corsair laisse leurs vieux a330 avec une cabine vieillissante à destination des caraïbes et ce fait distancer par air caraïbes et air france sur ses destinations là.
marcosi a commenté :
19 novembre 2021 - 16 h 24 min
Langris, les a330 neo arrivent sur pointe à pitre en quotidien à partir de fin janvier 2022 et sur fort de france en quotidien à partir de juin 2022
jetworld a commenté :
22 novembre 2021 - 6 h 07 min
Alors concernant le 330-200. Il n est pas dit qu il parte forcément tout de suite. La compagnie en a besoin (ouverture//reouverture de 4 destinations dans les 6 prochains mois).
Les “NEO” ont été envoyés en priorité sur l Ocean Indien parce que l avion est nécessaire rapport distance // charge offerte. Entre les Reunion “sec”, les bretelles sur Maurice et Mayotte, + les vols au départ de la province, les 3 avions NEO tournent a bloc de ce coté du globe.
Des que les 4ème et surtout 5eme NEO vont rentrer en ligne, il sera plus facile de faire tourner ces avions sur les destinations regulieres les plus longues : Océan Indien, Caraïbe francophone.
Saintclair a commenté :
3 décembre 2021 - 12 h 58 min
Cher T-LFSP1
Remettons les choses rapidement en place !! .. Gardez vos propos simplistes et incongrus !!.. Je n’ai pas eu UNE FOIS un problème avec eux ?.. J’ai juste volé 25 ans pour Corsair !! ?
Je pense connaître la Cie comme vous ne l’imaginez.. Et bien mieux que vous !!
A bon entendeur… ?