La compagnie aérienne Iberia lancera l’été prochain de nouvelles liaisons entre Madrid et les USA tout en rétablissant la route de San Francisco, et poursuivra son offensive en Amérique latine.  

Encourager les voyages et offrir un choix exceptionnellement large de destinations et de vols pour la prochaine saison estivale : comme cet hiver, la stratégie de la compagnie nationale espagnole basée à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez sera d’ajouter plus de fréquences sur les lignes traditionnelles et de nouvelles destinations comme Cali en Colombie et les îles tropicales des Maldives. De nouvelles liaisons conduiront Iberia l’été prochain pour la première fois à Dallas et à Washington DC, tandis qu’elle reprendra son service vers San Francisco et ajoutera des fréquences « vers de nombreuses destinations outre-mer ». 

L’Amérique latine est un marché clé pour Iberia, et l’été prochain, elle facilitera les connexions avec plus de vols vers et depuis les villes européennes : la ville de Mexico fera l’objet d’une attention particulière pendant la période d’avril à octobre, avec cinq vols hebdomadaires supplémentaires, pour un total de 19.

La Colombie a récemment levé les restrictions sur les vols en provenance d’Espagne, et à partir du 19 février, la compagnie aérienne proposera deux vols quotidiens vers Bogotá, plus qu’à l’époque d’avant Covid. Le 2 décembre de cette année, il reprendra des services vers la ville colombienne de Cali, qui se poursuivra tout au long de l’hiver.

Pas moins de quatre vols hebdomadaires supplémentaires vers Buenos Aires l’été prochain porteront le total à 12, puis à 14 au mois d’août avant de retomber à 13 en septembre et octobre.

Les États-Unis sont un autre marché clé pour la compagnie de l’alliance Oneworld, et avant même que les restrictions sur les voyages d’agrément ne soient levées, la compagnie aérienne « élaborait un programme hivernal restaurant toutes ses destinations pré-pandémiques ». Pour l’été 2022, Iberia ajoutera à la fois « des fréquences et des villes » à ce réseau. Elle volera au total 14 fois par semaine vers New York, quatre de plus que cet hiver, et passera à deux rotations quotidiennes vers Miami.

Les vols vers Chicago entre mars et octobre 2022 passeront de cinq à sept par semaine, et le service vers Boston passera de trois à six vols hebdomadaires (puis sept d’août à octobre). Iberia volera cinq fois par semaine vers Los Angeles contre trois actuellement, passant à six par semaine en août prochain.

En avril, la compagnie aérienne espagnole effectuera ses premiers vols vers Dallas et Washington DC, avec quatre vols hebdomadaires pour chaque route. Parallèlement, elle reprendra les vols directs Madrid – San Francisco, trois fois par semaine.

San Juan de Puerto Rico fait partie de l’accord commercial conjoint de l’Atlantique Nord entre Iberia, American Airlines, British Airways et Finnair ; d’avril à août 2022, Iberia proposera cinq vols par semaine de Madrid à l’île des Caraïbes, un de plus qu’actuellement.

Les tarifs « Black Friday » d’Iberia sont déjà proposés, par exemple à 141 euros l’aller simple vers Miami ou 279 euros vers La Havane ; l’aller simple reste affiché à 25 euros aller simple sur les lignes intérieures (39 euros vers les Canaries)  Miguel Henales, directeur des ventes directes et numériques d’Iberia, a déclaré dans un communiqué : « Cette campagne promotionnelle est importante pour générer des réservations pour les premiers mois de 2022. Nous avons des offres pour toutes les destinations, et en particulier celles qui acceptent les voyageurs en provenance d’Espagne sans restrictions ».

Iberia parie sur le long-courrier pour l’été 2022 1 Air Journal

©Airbus