La compagnie aérienne Corsair International inaugure ce jeudi sa nouvelle liaison entre Nantes et la Martinique, une de ses deux nouveautés entre les régions et les Antilles.

Du 16 décembre 2021 au 21 avril 2022, la compagnie française proposera un à deux vols par semaine entre Nantes-Atlantique et l’aéroport de Fort de France-Martinique Aimé Césaire, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 298 ou 352 passagers. Les départs sont programmés le jeudi à 13h10 pour arriver à 16h55, les vols retour quittant la Martinique à 19h05 pour se poser le lendemain à 8h15. Une rotation le mardi est également proposée du 21 décembre au 15 février, avec les mêmes horaires.

Corsair est sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers Fort-de-France après celle au départ de Paris-Orly. A l’arrivée en Martinique, une connexion est possible vers Pointe-à-Pitre, via sa partenaire Air Antilles. La Guadeloupe bénéficiera d’ailleurs dès demain d’une nouvelle ligne au départ de Lyon.

A l’occasion de cette ouverture, l’aéroport Nantes Atlantique « se met aux couleurs de la Martinique et organise un jeu intitulé Escape to Martinique. Les passagers présents dans l’aérogare devront résoudre 6 énigmes sur les thèmes de la Martinique et de la compagnie Corsair dans l’objectif de trouver un code secret. Des animateurs seront présents de 10h à 14h pour promouvoir le jeu concours auprès des passagers et en expliquer les conditions. L’escape game sera également accessible sur les réseaux sociaux de l’aéroport (Facebook et Instagram). Après avoir saisi leurs réponses en ligne, sur le site de l’aéroport nantes.aeroport.fr, les participants seront inscrits à un tirage au sort permettant de gagner un lot de 2 billets d’avion aller-retour Nantes-Fort-de-France (jeu ouvert de 10h à 14h, jeudi 16 décembre 2021, à toutes personnes majeures. Tirage au sort le lundi 27 décembre 2021).

Dans le cadre de la prolongation de l’offre Totale Sérénité de Corsair, tous les billets sont actuellement modifiables ou remboursables sans frais jusqu’au 30 juin 2022. A bord des avions Corsair, l’ensemble des gestes barrières sont respectés, port du masque, nettoyage et désinfection de la cabine à chaque vol, films antibactériens sur les tablettes et mise à disposition d’un kit sanitaire pour les voyageurs.

Corsair lance son Nantes – Fort-de-France 1 Air Journal

©Airbus