La low cost canadienne Flair Airlines prévoit une flotte de 30 monocouloirs Boeing 737 MAX d’ici la mi-2023, soit plus du double de la taille actuelle, et vise au total 50 appareils en 2025.

Basée à Edmonton, la low cost va louer 14 nouveaux Boeing 737 MAX supplémentaires en 2022 et début 2023, qui viendront s’ajouter à la douzaine d’appareils actuellement en service, ainsi qu’à quatre autres déjà commandés et attendus cette année. D’ici cet été, Flair Airlines, qui ne comptait qu’un avion en avril 2019, exploitera déjà 20 appareils vers des villes canadiennes allant de Victoria à Saint-Jean de Terre-Neuve, et également vers des villes américaines et le Mexique.

La jeune compagnie à bas coût se développe rapidement dans un secteur très concurrentiel au Canada, faisant face aux low cost Lynx Air et Swoop. Lynx Air (anciennement Enerjet) a annoncé qu’elle lancera des liaisons commerciales à Calgary au deuxième trimestre de cette année, tandis que la filiale à bas prix de WestJet, Swoop, continue de se développer au départ de sa base d’Edmonton.

Flair Airlines : 30 Boeing 737 MAX d’ici la mi-2023, 50 en 2025 1 Air Journal

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