La compagnie aérienne Air Belgium relancera la semaine prochaine sa route entre Charleroi et Fort-de-France, via Pointe-à-Pitre au retour, après avoir suspendu ses vols vers la Martinique en raison de la persistance de la pandémie de Covid-19 dans l’île des Antilles.

A partir du 11 janvier 2022, la compagnie belge propose deux vols par semaine entre sa base à Charleroi-Brussels South et l’aéroport de Fort de France-Martinique Aimé Césaire, opérés en Airbus A340-300 tri-classes. Les départs sont programmés mardi et vendredi à 10h45 pour arriver à 15h45 en Martinique, les vols retour décollant à 17h15 pour se poser à 18h00 en Guadeloupe puis le lendemain à 9h20 en Belgique.

Du 30 mars au 29 octobre, cette liaison sera proposée le mercredi et le samedi aux mêmes horaires, mais en A330-900 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 235 en Economie.

Air Belgium reste sans concurrence sur cette liaison, dont la suspension avait permis le lancement de vols vers Punta Cana en République Dominicaine le 15 décembre. Les vols directs entre Charleroi et la Guadeloupe restent proposés, avec des départs mardi et vendredi.

Philippe Wilmart, directeur commercial d’Air Belgium, a déclaré à Tour Mag : « Nous sommes aux Antilles pour y rester et pour nous développer. Nous avons minimisé au maximum les risques mais si nous ne reprenions pas la Martinique maintenant, nous ne la reprendrions jamais ». Ne pas être présent sur le marché pendant un an « signifie tout reprendre à 0. Il s’agit d’un marché important pour le loisir, notamment grâce aux croisières et nous gardons l’avenir en perspective », a-t-il ajouté.

Air Belgium rappelle à ses clients que depuis la fin décembre, tous les voyageurs souhaitant se rendre dans les Antilles françaises doivent se munir d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h avant le départ du vol, quel que soit leur statut vaccinal. Un tableau récapitulatif des conditions de voyage pour toutes nos destinations est disponible en ligne.

Air Belgium de retour en Martinique mardi prochain 1 Air Journal

@Airbus/Éric Magnan