Le réseau de laboratoires Eurofins, leader européen de la bio-analyse biologie médicale, a inauguré jeudi un centre de dépistage Covid-19 à l’Espace détente situé dans le hall d’arrivée au premier étage de l’aéroport de Strasbourg.

Ce nouveau centre de dépistage fonctionne 7 jours sur 7, de 8h15 à 16h. Eurofins Biologie Médicale propose des tests Covid-19 aux passagers, personnels de l’aéroport et navigants ainsi qu’aux riverains. A noter que la patientèle bénéficie d’une heure de stationnement gratuit sur les parkings P2 et P3 de l’aérogare.

Les résultats des tests antigéniques sont disponibles sur place dans les 15 minutes suivant le prélèvement. Ces résultats sont mis à disposition par voie électronique en français et en anglais, et sont accompagnés de l’émission du code QR du pass sanitaire, impératif actuellement pour les voyageurs qui doivent effectuer des trajets internationaux, ou pour la participation à des événements de plus de 1 000 personnes en France.

Pour les Français, la carte vitale est requise, en plus d’une pièce d’identité. La prestation est prise en charge par l’assurance maladie pour les mineurs, les majeurs avec schéma de vaccination complet. Dans les autres cas et pour toutes autres nationalités, les tests sont payants (22€ pour un test antigénique, 44€ pour les tests RT-PCR).

Situé à 12 km de Strasbourg, capitale de l’Europe, l’aéroport de Strasbourg est une plateforme aéroportuaire internationale multimodale qui accueille chaque année près de 1,3 million de passagers, transportés par quinze compagnies aériennes qui desservent plus de 50 destinations nationales et internationales.

Plus d’information sur le site de l’aéroport de Strasbourg.

Info pratique : l’aéroport de Strasbourg accueille un centre de dépistage Covid-19 1 Air Journal

©Aéroport de Strasbourg