Le pilote d’un petit avion qui s’était écrasé sur une voie ferrée près de Los Angeles a été extirpé de l’épave par des policiers quelques secondes avant que son appareil ne soit pulvérisé par un train.

L’accident d’un Cessna 172H le 9 janvier 2022 s’est déroulé en début d’après-midi à Paicoma, à proximité de l’aéroport de Los Angeles-Whiteman, le seul occupant étant blessé. Les policiers arrivés sur les lieux l’ont extirpé du cockpit quelques secondes avant qu’un train Metroliner ne pulvérise le petit avion. L’homme non identifié a été hospitalisé avec des blessures superficielles, mais personne d’autre n’a été blessé dans l’accident.

Le LAPD a publié des vidéos filmées par ses policiers qui montrent le train arrivant à pleine vitesse alors qu’ils trainent au sol le pilote ensanglanté. L’appareil aurait subi une panne moteur lors de son décollage, le pilote lançant un appel de détresse avant de s’écraser sur la voie ferrée qui longe la piste.

La FAA et le NTSB ont ouvert une enquête. Le Cessna 172H impliqué (immatriculé N8056L) est une version lancée en 1967 du très populaire avion de tourisme.  

Train contre avion : le pilote miraculé (vidéos) 1 Air Journal

©Adrian Pingstone