Finnair annonce réduire son programme de vols pour le mois de février d’environ 20 % en raison d’“une augmentation significative des congés de maladie parmi [son] personnel et ceux de ses partenaires“.

La majorité des vols annulés concerne des liaisons sur lesquelles la compagnie finlandaise opère plusieurs vols quotidiens, de sorte que de nombreux clients se verront proposer un vol alternatif le même jour. Ces destinations comprennent, par exemple, des services de son hub Helsinski vers Stockholm, Oslo, Copenhague, Paris et Rome.

Des changements auront également lieu sur les liaisons long-courriers : l’inauguration de la desserte de Dallas est reportée de février au 27 mars, et le lancement des vols vers Nagoya et les fréquences supplémentaires vers Osaka sont reportés à la saison estivale 2022. Finnair réduira les fréquences hebdomadaires vers Singapour à deux fois par semaine et vers Hong Kong à trois. 

La compagnie finlandaise indique qu’elle fera de son mieux pour proposer des vols alternatifs pour les clients dont les vols sont annulés. Ces derniers ont également la possibilité de demander un remboursement pour les billets non utilisés. Par ailleurs, Finnair offre une flexibilité exceptionnelle pour toutes les réservations : jusqu’au 28 février 2022, les clients peuvent modifier leurs dates de voyage autant de fois qu’ils le souhaitent, sans frais de modification supplémentaires.

Les congés de maladie du personnel ont désormais un impact significatif sur Finnair et les aéroports en Finlande ainsi que dans le monde entier. Nous visons à répondre à ces enjeux de ressourcement par l’annulation de vols, pour éviter les changements de dernière minute et mieux gérer les attentes de nos clients. Cela donnera aux clients plus de temps pour se préparer aux changements d’horaires de vol et ajuster leurs plans de voyage si nécessaire », déclare Ole Orvér, directeur commercial de Finnair. “Nous sommes désolés des inconvénients et des perturbations que cela peut causer à nos clients. Cependant, la réduction de notre programme de trafic est nécessaire pour mieux offrir une expérience de voyage fluide face aux défis de ressources attendus“, poursuit-il.

 

Omicron : Finnair annule 20% des vols de son programme en février 1 Air Journal

©Helsinki Airport