La compagnie aérienne Aer Lingus a prolongé jusqu’à lundi prochain à minuit ses promotions sur des vols entre sept aéroports en France et Dublin. Elle a lancé un nouvel accord de partage de codes avec American Airlines afin d’augmenter la connectivité entre l’Europe et les Etats-Unis.

En 2022, la compagnie nationale irlandaise membre du groupe IAG ‘aux côtés de british Airways, Iberia, Vueling et Level) « veut séduire les Français » avec des offres sur les vols entre l’hexagone et l’île émeraude : des prix avec jusqu’à 20% de réduction sont à réserver avant le 24 janvier 2022 à minuit, pour des voyages du 1er février au 31 mai 2022. Les lignes concernées par les « soldes de janvier » d’Aer Lingus sont :

  • Paris-Charles de Gaulle – Dublin
  • Nice – Dublin
  • Lyon – Dublin
  • Toulouse – Dublin
  • Bordeaux – Dublin
  • Marseille – Dublin
  • Nantes – Dublin

« C’est le bon moment pour planifier un séjour pour explorer l’Irlande en 2022. Plonger dans l’histoire et la culture de la ville de Dublin, prendre la route sur un parcours épique le long du Wild Atlantic Way, découvrir des criques idylliques et des plages cachées le long de la côte, profiter de l’accueil chaleureux des Irlandais… Le printemps 2022 sera le moment de vivre des vacances inoubliables en Irlande ».

Aer Lingus offre par ailleurs sa politique commerciale “Book with Confidence” pour les  réservations jusqu’au 31 janvier 2022, afin de permettre aux clients ayant des réservations à venir, « quel que soit le type de tarif, de changer leurs dates de voyage gratuitement (une différence de tarif peut s’appliquer) jusqu’à deux heures avant leur voyage et autant de fois qu’ils le souhaitent ». Pour les réservations effectuées entre le 1er février et le 30 septembre 2022, les clients pourront modifier leur réservation jusqu’à sept jours avant le voyage.

Cette politique de réservation flexible est disponible pour toutes les réservations jusqu’au 30 septembre 2022. La plupart des tarifs comprennent également l’option d’échange contre un avoir garanti, jusqu’à 14 jours avant le voyage. En outre, les personnes ayant réservé des tarifs Advantage, Flex, Business ou Business Flex ont la possibilité d’obtenir un remboursement en espèces si elles décident de ne pas voyager.

Côté transatlantique, marché où la compagnie irlandaise a lancé des vols au départ du Royaume-Uni le mois dernier, Aer Lingus et American Airlines ont lancé le 12 janvier un nouvel accord de partage de codes, offrant aux clients plus de choix pour voyager entre les États-Unis et l’Europe. American place son code AA sur les vols de la compagnie irlandaise entre Londres-Heathrow (LHR) et Dublin (DUB). Les clients peuvent également réserver des vols en partage de code sur Aer Lingus de DUB vers Amsterdam (AMS), Birmingham (BHX), Londres-Gatwick (LGW) et Manchester (MAN) ; ainsi que de LHR vers Belfast-City (BHD), Cork (ORK) et Shannon (SNN).

En échange, les clients voyageant avec Aer Lingus pourront désormais réserver sous code EI sur les vols de la compagnie américaine de Chicago O’Hare (ORD) vers Albuquerque, Nouveau-Mexique (ABQ), Nashville, Tennessee (BNA), Dallas-Fort Worth (DFW), Los Angeles (LAX), Seattle (SEA), San Francisco (SFO), San Jose, Californie (SJC) et Tucson, Arizona (TUS). Une nouvelle expansion du partage de code est également prévue « dans un proche avenir ».

« Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec notre nouveau partenaire commercial, Aer Lingus, avec cet accord de partage de code », a déclaré Anmol Bhargava, vice-président d’American Alliances. « Grâce à notre activité conjointe transatlantique, les clients ont plus de choix vers des destinations clés en Europe et maintenant, en Irlande ».

Reid Moody, directeur de la stratégie et de la planification d’Aer Lingus, a ajouté : « Après près de deux ans de voyages restreints, nous savons que la demande de vacances de rêve, de voyages d’affaires et de reconnecter les familles et les amis en 2022 et au-delà sera plus forte que jamais. Nous sommes ravis que grâce à l’accord de partage de code avec American Airlines, les clients d’Aer Lingus pourront bénéficier d’options de connectivité plus étendues et de voyages plus fluides entre les États-Unis et l’Europe via notre hub de Dublin, qui a également l’avantage supplémentaire du pré-dédouanement situé à Dublin de la douane et de la protection des frontières américaines (CBP). La décision de la semaine dernière du gouvernement irlandais de supprimer les exigences de test Covid-19 avant le départ pour les passagers doublement vaccinés est une bonne nouvelle pour ceux qui prévoient de voyager. Nous sommes impatients d’étendre notre chaleureux accueil Aer Lingus à de plus en plus de clients dans les mois à venir ».

Aer Lingus a rejoint l’année dernière l’Atlantic Joint Business (AJB) entre American Airlines, British Airways, Iberia et Finnair. Cette coentreprise transatlantique a « depuis son lancement en 2010 apporté à des millions de passagers des avantages significatifs, tels que des tarifs plus bas et des trajets plus faciles vers davantage de destinations avec des horaires et des fréquences mieux alignés ».

Aer Lingus : soldes en France, partage avec American Airlines 1 Air Journal

©Aer-Lingus