La compagnie aérienne Air France a prolongé au moins jusqu’à dimanche prochain inclus la suspension de ses vols entre Paris et Bamako, une suspension effective depuis la décision des putschistes au Mali de reporter de nouveau les élections promises.

Comme au Burkina Faso depuis hier, les conséquences du coup d’Etat au Mali continuent d’avoir des conséquences sur le programme de la compagnie nationale française : initialement affichée jusqu’au 25 janvier 2021, ses rotations entre Paris-CDG et l’aéroport de Bamako-Modibo Keita sont désormais en rouge jusqu’au 30 janvier inclus. Pour le lundi 31, Air France affiche pour l’instant un vol direct décollant de Roissy à 11h50 (arrivée à 16h35), et un autre via Banjul à 12h15 (arrivée à 20h30).

Le maintien de ces vols semble cependant peu probable, Air France ayant précisé que la suspension de la desserte de la capitale du Mali (effective depuis le 11 janvier) avait été prise « en application de la décision des autorités françaises » – un embargo contre le pays ayant été décrété par la Cédéao. Elle dit suivre en temps réel, et « informera ses clients de toute évolution de son programme de vols de et vers Bamako »  

Rappelons que les passagers des vols concernés « ont été informés par nos services ou par leur agence de voyage », souligne en ligne la compagnie de l’alliance SkyTeam qui elle rétablira ses vols vers le Mali « dès que la suspension sera levée ». Pour les clients dont le vol est déjà annulé, Air France explique ne pas être en mesure de  proposer une solution de report. Si vous avez acheté votre billet :

  • sur le site airfrance.com : vous pouvez effectuer une demande de remboursement en ligne dans la rubrique « Mes Réservations » de notre site
  • dans un point de contact Air France : vous pouvez compléter le formulaire disponible en ligne dans la rubrique « Remboursement – Demander un avoir ou un remboursement » depuis notre site.
  • auprès d’une agence de voyages : contacter en priorité votre point de vente qui dispose de toutes les informations nécessaires afin de procéder à votre remboursement.

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre voyage, vous pouvez le faire directement en ligne ou en contactant votre point de vente. Le site d’Air France sera mis à jour en temps réel en fonction de l’évolution de la situation. « Merci de vous référer à cette page, nos centres d’appels ne seront pas en mesure de vous fournir plus d’information.  Nous vous remercions pour votre compréhension ».

Air France : pas de retour à Bamako avant le 31 janvier 1 Air Journal

©Jjm2311/Wikimedia