La société de leasing Azorra a signé un accord avec Embraer pour acquérir 20 nouveaux avions de la famille E2, ainsi que 30 autres droits d’achat. Au prix catalogue, la commande est évaluée à 3,9 milliards de dollars.

Cet « accord flexible » annoncé le 24 janvier 2022 permet à Azorra, basée à Fort Lauderdale en Floride, d’acquérir des avions E190-E2 ou E195-E2. Les livraisons débuteront en 2023, « ajoutant 20 autres avions Embraer aux 21 déjà présents dans le portefeuille existant et engagé d’Azorra », souligne son communiqué.

La société de location d’avions est spécialisée dans les avions d’affaires, régionaux et multisegments. « Notre équipe a une longue et productive histoire avec Embraer. Chez Jetscape, nous avons été le premier bailleur indépendant à s’engager dans le programme E-Jet d’Embraer en décembre 2007, qui a permis à E-Jets d’établir une clientèle mondiale de plus de 80 opérateurs », a déclaré John Evans, CEO d’Azorra. « Le premier nouvel avion d’Azorra était un Phenom 300 acquis auprès d’Embraer en décembre 2016. Nous sommes ravis de ce nouveau chapitre de notre partenariat de longue date avec Embraer. Cet engagement souligne notre foi dans l’E2 ; une famille d’avions modernes avec des performances économiques et environnementales supérieures, offrant à Azorra une opportunité convaincante de se forger une position de leader sur les marchés que nous desservons », a-t-il ajouté.

Arjan Meijer, CEO d’Embraer Commercial Aviation, a déclaré : « Nous remercions à nouveau Azorra pour sa sélection de l’E2, après avoir récemment conclu une transaction de cession-bail avec Porter Airlines pour cinq nouveaux avions E195-E2. Azorra offre une approche passionnante et innovante du marché, avec un accent particulier sur les besoins des clients qui s’alignent solidement sur la réputation méritée d’Embraer pour son service client exceptionnel. Avec cette commande de 20 avions E2, Azorra a encore confirmé la valeur exceptionnelle que la famille E2 de nouvelle génération apporte au marché en tant qu’avion le plus silencieux et le plus économe en carburant du segment ».

La dernière acquisition d’Azorra remonte au 10 janvier, quand elle avait annoncé un accord d’achat avec Airbus pour vingt-deux avions de la famille A220, dont vingt A220-300 et deux ACJ TwoTwenty.

Des Embraer E2 pour Azorra 1 Air Journal

©Embraer