Les deux pilotes et cinq touristes qui avaient pris place dans un Cessna de la compagnie aérienne Aero Santos sont morts quand leur avion s’est écrasé peu avant son atterrissage.

Parti pour un vol touristique au-dessus des fameuses « lignes » de Nazca, le Cessna 207 immatriculé OB2109 de la compagnie péruvienne s’est écrasé le 4 février 2022 peu avant d’atterrir à l’aéroport de Nazca-Maria Reiche Neuman. L’appareil a été détruit par les flammes selon la presse locale. A bord de l’avion se trouvaient deux pilotes péruviens, trois touristes néerlandais et deux touristes chiliens selon les autorités locales.

Il s’agissait du premier accident d’Aero Santos depuis sa création en 2004, selon un communiqué présentant ses condoléances aux familles des victimes. « « Chez Aero Santos, nous sommes une entreprise formelle qui respecte pleinement la réglementation péruvienne sur l’aéronautique civile et les directives et normes de sécurité fournies par le ministère des Transports et des Communications, en pensant au bien-être et à la sécurité de nos employés et passagers », a déclaré la société qui dit coopérer avec les autorités dans l’enquête ouverte par la Commission d’enquête sur les accidents d’aviation (CIAA) et la Direction de l’aviation civile.

Le dernier crash mortel à Nazca remonte à 2010, quand un avion de tourisme transportant deux pilotes péruviens et quatre visiteurs britanniques s’était écrasé.

Les géoglyphes de Nazca sont des figures géométriques représentant environ 70 animaux et plantes, visibles uniquement du ciel et s’étalant sur une zone de 750 km2. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’humanité.

Crash au Pérou : 7 morts (vidéo) 1 Air Journal

©Aero Santos