La compagnie aérienne Corsair International compte recruter 40 hôtesses de l’air et stewards pour sa nouvelle base à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros,

Sur les 120 recrutements de PNC prévus en Outre-mer d’ici 2023, 40 le seront dans l’île de La Réunion. Une formation de 313 heures est prévue pour les personnes retenues, présélectionnées par Pôle Emploi et qui bénéficieront initialement à partir de mars 2023 d’un CDD d’un an, prolongeable par un CDI.

Corsair est présente depuis plus de 30 ans à La Réunion, où elle propose des vols depuis sa base à Paris-Orly, Lyon et Marseille, ainsi que vers l’île Maurice et Mayotte.

 

« Avec ces recrutements et la création d’une base PNC sur l’île, nous consolidons notre présence et le rôle actif que nous entendons jouer dans le dynamisme économique local », a déclaré à La 1ère Jules Perreau, Directeur régional océan Indien chez Corsair. Avec ses nouveaux Airbus A330neo « qui rencontrent un vif succès, et l’arrivée de ces nouveaux équipages réunionnais nous comptons continuer à être une référence de qualité pour nos clients », a-t-il ajouté.

 

Le PDG de Corsair Pascal de Izaguirre, expliquait en novembre dernier : « la première phase du renouvellement de la flotte de Corsair est presque achevée, avec la réception du 4ème A330neo sur les 5 avions commandés. Tous les habitants de l’océan Indien, et en particulier les Réunionnais, mais également les clientèles touristique et Affaires vont pouvoir voyager sur ces avions dernière génération, plus respectueux de l’environnement, et dotés de cabines ultra modernes pour un confort maximal. En avril 2022, avec la livraison du 5ème neo, Corsair aura une flotte composée de plus de 50% d’avions de dernière génération, une performance exceptionnelle en faveur d’un transport aérien plus responsable ».

Rappelons que Corsair était la première à opérer l’A330-900 en version MTOW 251T, qui permet d’améliorer l’emport total (passagers et fret), jusqu’à 10 tonnes supplémentaires par rapport aux A330-300 actuellement opérés ; quatre sont en service, plus un A330-200.

Emploi : Corsair ouvre une base PNC à La Réunion 1 Air Journal

©Airbus