Fin 2021, l’Aéroport Paris-Beauvais a choisi le constructeur suédois Scania pour le remplacement de 50% de sa flotte d’autocars.

Depuis, 24 autocars de type Touring flambants neufs et particulièrement bien équipés ont rejoint l’aéroport pour assurer le transport de passagers de/vers la capitale. Avec ce renouvellement, l’Aérobus Paris-Beauvais et la filiale TPB (Transport Paris Beauvais), qui opère les navettes entre l’aéroport de Beauvais et Paris-Porte Maillot, ont renommé le service Aérobus. “Une nouvelle identité visuelle, beaucoup plus dynamique, à l’image de l’aéroport et rappelant subtilement son activité vient sublimer cette marque qui identifie maintenant parfaitement le service“, explique la SAGEB (Société Aéroportuaire de Gestion et d’Exploitation de Beauvais).

L’Aéroport Paris-Beauvais et TPB ont également choisi de diminuer significativement l’impact environnemental grâce à l’utilisation pour ces véhicules d’Oleo100, une énergie alternative issue à 100% de colza français. En outre, ces nouveaux autocars proposent à leurs utilisateurs un confort à bord : prises USB, sièges de dernière génération, plus de silence dans la cabine, un système vidéo embarqué et prochainement la possibilité de se connecter au wifi. L’amélioration est également ressentie par le personnel de conduite qui bénéficie des dernières avancées de postes de conduite modernes.

Le service Aérobus est proposé à 29 euros l’aller-retour et 15,90 euros l’aller simple. Comptez un trajet de 1h15 (en heure creuse) entre la Porte Maillot et l’aéroport de Beauvais situé à 80 km de Paris.

Paris-Beauvais présente Aérobus, la nouvelle marque de son service de navettes 1 Air Journal

@SAGEB