La compagnie aérienne Iberia proposera cet été au départ de l’Espagne un record de huit destinations aux USA, dont les nouveautés Dallas et Washington.

Alors qu’elle ne desservait que six aéroports américains en 2019, la compagnie nationale espagnole basée à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez en aura huit à l’été 2022. Iberia proposera près de 1,1 million de sièges à la vente durant la haute saison, en hausse de 5% par rapport à il y a deux ans. Les deux nouveautés annoncées en novembre dernier pour le 1er juin avec quatre rotations hebdomadaires sont Dallas-Fort Worth et Washington-Dulles, où elle reviendra après douze ans d’absence, tandis qu’elle fera son retour à San Francisco dès le 3 avril (la ligne avait été suspendue en raison de la pandémie de Covid-19). Iberia proposera en juin jusqu’à 57 vols par semaine vers les USA, soit jusqu’à huit départ quotidiens.

La compagnie de l’alliance Oneworld desservira aussi New York-JFK et Miami deux fois par jour, Chicago-O’Hare tous les jours, Boston-Logan six puis sept fois par semaine et Los Angeles quatre fois par semaine. Toutes ces routes seront principalement opérées en Airbus A330-200 ou -300, les A350-900 n’étant déployés aux USA par Iberia que vers JFK.

La compagnie de l’alliance Oneworld opère ses routes dans le cadre de sa coentreprise transatlantique avec American Airlines, qui de son côté dessert Madrid au départ de JFK, Miami, Dallas et Philadelphie, plus à compter de fin mars Charlotte sur une base saisonnière. La coentreprise accueille également ses partenaires dans le groupe IAG (British Airways, Aer Lingus) et Finnair, tandis qu’en Californie Iberia bénéficie également du partage de code signé en octobre dernier avec un autre membre de l’alliance, Alaska Airlines.

Rappelons que la low cost Level, également membre d’IAG, dessert Boston, Los Angeles, New York et San Francisco au départ de Barcelone.

Iberia prépare un été record aux Etats-Unis 1 Air Journal

©Iberia